Cyril a écrit : ↑14 avr. 2018, 17:09
le 1er fait peu être un peu "juvénile" mais c'est un peu le style asiatique si je me trompe?
Je ne saurais dire.
Il est vrai que les asiatiques retouchent les photos.
Certaines femmes sont méconnaissables, à leur avantage bien entendu, surtout sur les photos de mariage.
Ils n'ont pas attendu photoshop...
Sont-ils sous ce prisme déformant lorsqu'ils peignent et dessinent ?
Bernard a écrit : ↑14 avr. 2018, 13:05
Fort bien, mon cher L'âne, mais lisez ce paragraphe issu d'un article publié dans Traditions sous la signature de Francis Jolivet :
"Le “petit chapeau” n’est pas si petit que cela...
J'ai écrit "petit chapeau pour marquer encore plus la différence et parce que c'est ainsi qu'on le désigne couramment.
Vous avez raison cher Bernard de saisir l'opportunité pour donner ces éléments.
Le fils de l'un de mes Cousins (un autre) possède une copie parfaite du "Petit Chapeau".
Effectivement, il n'est pas si petit que ça...
Bonsoir
En visionnant le film Jack. Ryan Shadow.Recruit, j'ai repéré un tableau qui se trouve dans le film en Russie représentant des cavaliers cuirassiers russes s emparant d'une aigle de l'infanterie française . Voici des captures d'écran ....
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un tableau c'est pour mon grand père qui a 91 ans. Ce tableau ce trouvait chez son grand père. Il représente entouré de deux soldats tous à cheval. J'ai beau faire des recherches sur internet mais je ne trouve rien....
Dernier message
Bonjour
oui mon grand père m'a indiqué que Napoléon est à cheval entouré de deux soldats à cheval.
Je ne peux vous dire si le tableau était signé.
mon grand père m'a donné de vagues détails.
Il m'a simplement dit que Napoléon est au milieu, à cheval,...
Nous avons reçu le message suivant.
Peut-être quelqu'un parmi vous est-il susceptible de répondre à cette personne ?
Merci.
Merci si vous pouvez m'aider. Une cousine par mariage des Etats-Unis nous a demandé les papiers de sa famille d'origine...
Dernier message
Sauf à emprunter dans une bibliothèque ou à commander (si on le trouve encore...), le livre Napoléon par la peinture , je vois peu de chances de retrouver un tableau dont vous n'avez qu'une mémoire fugitive.....
Grâce au soutien de l'Ambassade de France à Pretoria, à la 'St Helena Napoleonic Heritage Ltd' et le Musée national du Château de Malmaison, en prévision des activités qui auront lieu en 2021, le très beau portrait de Napoléon en costume du Sacre devant...
Dernier message
Merci pour toutes ces infos Mon Très Cher Joker, ne changez rien, que du bonheur de suivre ainsi l'actualité napoléonienne.
Ce portrait officiel inspiré partiellement des modèles de Gérard et de Lefèvre avait été réalisé durant le Second Empire pour la...
Je voulais avoir la confirmation que ce tableau est bien de Edouard Detaille ou pas.
Merci également de m'en donner le titre exact, son année de réalisation et l'endroit où il se trouve exposé actuellement.
D'avance merci
:salut:
Dernier message
Halte dans un village :
Gendarmes d'ordonnance :
Pour en revenir aux tableaux, ils sont magnifiques comme souvent avec le maitre.
Autre Detaille, autre Alsacien : Le renseignement