J'ai pu apercevoir Jean-François Rémy-Néris (en civil) ainsi qu'Alain Pigeard, recevoir cette médaille des mains du prince Murat qui a reconstitué l'ordre royal des Deux-Siciles comme ordre dynastique : cette décoration n'est pas reconnue comme officielle par la République Française, mais elle présente l'avantage de pouvoir être portée sans anachronisme en reconstitution sur une tenue Empire.
Cette vidéo est visible sur le forum www.phaleristique.net/forum/
Rubrique "Décorations associatives ou non-officielles
(dont je suis aussi modérateur...c'est pour ça que je l'ai vue)
Bonsoir
Habitant Moscou, j'ai pris la peine d'aller voir cette reconstitution de la bataille.
Il faut reconnaître que c'est assez impressionnant. Charger avec d'autres cavaliers, sabre au clair, doit être une experience assez grisante.
Sinon le musée attenant est à mon sens assez peu intéressant.
Slts
JM
impressionnant même si on peut toujours douter de l'origine , bottes d' époque avec cette qualité et cette finesse qui ne trompent pas .
Dernier message
1 m 69, taille honorable. Sans compter la hauteur du cheval au garrot, puisqu'il s'agit de bottes pour monter... :salut: On ne se sent pas petit quand on est bien en selle !
17 Réponses
1351 Vues
Dernier message par Général Colbert 01 déc. 2019, 01:45
Portées (?) par Napoléon à Sainte-Hélène, ces bottes en taille 40 seront à vous si vous êtes fétichiste du cuir pour une mise à prix de départ de 50 à 80 000€.
Il n’est pas impossible qu’elles atteignent 2 à 3 fois ce prix, cravache non comprise !...
Dernier message
Sujet déjà abordé sur ce forum ici : :arrow:
Quant au résultat de cette enchère et à cet article du Dauphiné, ils sont évoqués plus précisément ici :
:arrow:
Cordialement
3 Réponses
210 Vues
Dernier message par Demi-solde 30 nov. 2019, 21:33
Extrait du site Sputnik :
Le festival est consacré au 206e anniversaire de la bataille de Borodino.
Le festival militaro-historique annuel La Journée de Borodino (le nom russe de la bataille de la Moskova) se déroule en banlieue de Moscou.
:salut:
Dernier message
par L'âne » 05 sept. 2018, 10:57
De bien beaux clichés en effet.
Il existe une nouvelle rocambolesque de Sylvain TESSON, présente je crois me souvenir dans son ouvrage S'abandonner à vivre , dédiée à l'une des reconstitution de la bataille de la Moskova...
2 Réponses
863 Vues
Dernier message par C-J de Beauvau 05 sept. 2018, 11:20
Je viens de lire sur un site d'information officiel russe un article intéressant sur ce que le narrateur nomme l e syndrome de Borodino !
A savoir pourquoi la fameuse bataille de La Moskova , ou Borodino est resté dans l'histoire russe une victoire!...
Dernier message
Re: RUSSIE : Le mensonge de Koutouzov
Message par L'âne » 08 nov. 2017, 01:38
Marie-Pierre REY « L’effroyable tragédie » :
D’autres lui reprochent indirectement ses mensonges. C’est le cas du général Bennigsen : Le peuple nous croira-t-il lorsque nous...
51 Réponses
3709 Vues
Dernier message par C-J de Beauvau 10 sept. 2020, 19:01