Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous souhaitez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !
Modérateur :Général Colbert
Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
Vous pouvez joindre des fichiers joints dans votre formulaire, le bouton se trouve en dessous du champ de saisie.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
Je possède un sabre briquet d’infanterie sur lequel il est poinçonné K.F.D.A 1890 .
Comment savoir s’il s’agit d’un vrai ou d’une reproduction ? Et que signifient es lettres ??
Bonsoir,
Je pense que ce sabre n'était pas en service en 1890 en France, mais dans un des nombreux pays qui l'avaient adopté ou imité, notamment pour leurs forces de police. il se peut d'ailleurs que 1890 ne soit pas l'année de a frappe, mais un matricule. Le marquage me paraît être de style germanique, dans ce cas le K pourraît signifier "königlich" ou "königliche" = royal(e).
J'ai récupéré récemment en héritage un sabre briquet semble-t-il An XI 28 tours
Il possède des marquages que je n'ai pas réussi à identifier via les différents sites dédiés.
Ceux ci sont les suivants AC JC NB dans un cartouche vaguement...
Dernier message
Bonjour,
Je vous fais confiance, j'attends donc patiemment mais avec curiosité le résultat de vos investigations
Bonne journée
Bonjour à tous, je me permet de vous solliciter, car n'étant pas un expert mais un grand amateur du 1er empire, on me propose d'acquérir un sabre briquet 1er empire (1814). Je souhaiterais donc savoir quelle est la valeur d'un tel objet au vu de son très...
Dernier message
Vous n'avez pas précisé si le sabre a son fourreau. Vous avez un sujet documentaire dans le Bivouac des Reconstitueurs & Militaria : Sabres : Sabre-Briquet.
Bonjour à tous
merci de m’accueillir parmi vous
je possède un sabre briquet qui me vient de ma famille et j’aimerai bien pouvoir l’identifier.
N’ayant aucune connaissance sur les armes je me tourne vers vous en espérant que vous pourrez trouvez des...
Dernier message
Bonsoir
Quelqu' un saurait-il si les cuvettes de fourreau de sabre briquet ont encore des marques de contrôle à la fin de l'empire ? Notamment dans le cas de Klingenthal...
Merci
Bonjour
J’ai récemment fait l’acquisition d’un sabre briquet, et il y a plusieurs choses qui me questionne à son propos.
Tout d’abord la poignée:
Celle-ci est une poignée de sabre modèle 1790 donc avec la garde en angle droit et sans oreillons. Cependant...
Dernier message
Il peut s'agir d'un sabre d'officier d'infanterie vers 1774-1784 variante du modele 1767.
source les sabres portés par l’armée française de Jean LHOSTE et Patrick RESEK page 231
Je viens quérir votre aide pour l'identification et/ou l'estimation d'un sabre briquet, apparemment issu de la manufacture de klingenthal et de janvier 1811, qu'en pensez vous ? Je vous met les photos ! Merci énormément à ceux qui...