A propos de couvre-chefs et de fabrication... alternative.
Certes, il ne s'agit pas ici de reconstitution, mais bel et bien d'évolution dans la fabrication de casques en usage actuellement dans une force militaire. Mais il s'agit de casques historiques :
A priori, le temps de production par rapport à une pièce forgée passe d’environ 100 heures à seulement 14. Quant au coût d’un morion imprimé, il avoisine le millier de francs suisses, soit moitié moins que l’ancien casque.
Verra-t-on un jour des casques de cuirs ou de dragons imprimés en 3D ?!...
Apparemment, Azad Verma peut fournir le cordon et le pompon à la couleur de notre choix. A nous de choisir selon nos connaissances uniformologiques. Je pense que ce shako bleu à galon blanc devrait être assorti d'un cordon-raquette blanc pour faire un trompette du 2ème régiment de hussards (sous réserve de plus ample vérification ou de meilleur avis). Il faut l'imaginer ayant pris un peu la lumière du soleil.
J'ai le plaisir de constater que M. Azad VERMA visite ce forum. Si vous avez des propositions d'amélioration à formuler ou des questions à lui poser, ça devrait être facile, soit par le forum, soit par sa page Facebook ou Messenger.
Il réagit très vite. Il m'a indiqué qu'il avait fait son envoi hier. Ça change des relances et des délais dont j'ai le souvenir avec d'autres fournisseurs......
Il doit y avoir de tout en inde et au Pakistan, ce qui incite à la méfiance. Mon paquet a été envoyé par FEDEX, mais nous nous sommes aperçus en le suivant, lui depuis l'Inde et moi depuis la France, que les employés de Fedex avaient mis sur l'étiquette une adresse ayant peu de choses en commun avec celle que nous avions donnée....à croire qu'ils étaient ivres-morts ! Heureusement j'ai pu entrer en contact avec le service clientèle et je serai livré demain.
(forme un peu déformée par le grand angle de l'appareil photo)
La coiffe intérieure; le cordon natté est au fond du shako.
La boucle de serrage et réglage du bourdalou :
Le shako, renversé pour montrer la coiffe intérieure déployée, avec les accessoires :
Le shako, coiffé (je ne suis pas doué pour les selfies)
le shako avec son pompon :
Patrice Gueniffey le dit dans la conférence Les expériences de la violence (Jaffa) que l'on peut trouver sur Youtube :
J'ai tendance à lui faire confiance.
Comme indiqué dans le fil sur Jaffa, certains points de ladite conférence m’ont interpellé....
Dernier message
En marge des rêves orientaux formulés après les faits par Napoléon, un what-if ? de Savary face au général Hutchinson, tel que conté par Joseph de Maistre dans sa lettre au chevalier de Rossi, le 4 septembre 1807 :
Si l'Empereur avait envoyé une de ses...
49 Réponses
6851 Vues
Dernier message par Cyril Drouet 03 déc. 2019, 12:46
Je m'appelle Julien et je représente la société Shakos qui édite des jeux de société à thématique historique depuis peu. Notre premier jeu, Napoléon 1806, est sorti l'année dernière et propose de revivre la campagne de Prusse en 1806 à...
Dernier message
..je pense que le scénario de 1807 devrait également inclure la bataille de Czarnowo. Combattu la nuit. Le lieu de l'action était techniquement difficile à cause de la rivière et du marais appelés ... mer de roseaux ... . Vous pouvez également mentionner...
2 Réponses
478 Vues
Dernier message par Turos M. J. 28 janv. 2019, 16:14