Donnez un avis critique sur les ouvrages napoléoniens, les articles.
Prière d'indiquer le titre de l'ouvrage et le nom de l'auteur dans l’intitulé du message.
En complément des textes et photos habituels, il propose des reproductions de documents ainsi que des photos d'effets personnels de Sa Majesté, des cartes de batailles...
À l’occasion de cette cérémonie, deux autres documents ont été remis à l’État français. Il s’agit de deux documents d’époque napoléonienne. Le premier est un rapport du 12 avril 1809, envoyé par le ministre de la Guerre Henry-Jacques-Guillaume-Clarke...
Dernier message
Ces documents restitués avaient été dérobés dans des archives françaises je suppose. Sinon, je ne vois pas la nécessité d'une telle mascarade diplomatique... :salut:
Evidemment. L'article précise : Ces documents ont été saisis en 2011 par le Nucleo...
par gendarme Hubert » 25 mars 2016, 12:32 » dans Salon Ier Empire
Premier message
Je viens de transmettre pour avoir une estimation, un brevet de lieutenant du 30 floréal an 12. Il est signé BONAPARTE, du ministère de la guerre et du secrétaire d'état.
Aujourd'hui, le commissaire priseur m'informe que le document n'est pas signé par...
Dernier message
C'est un grand classique. De toute manière c'est souvent le risque avec les documents administratifs.
Par contre avec le temps et l'augmentation des taches à accomplir, est ce que Berthier signe toujours lui même tous les documents ou c'est aussi...
Nom de l’ouvrage : La bataille de Toulouse d'après les documents
Auteur(s) : GÉLIS (de) François, GESCHWIND Henri
Categorie : Auteurs - Lettre G
Auteur de l’article : L'âne