bonjour à tous
absent depuis longtemps sur le forum ...mea culpa
je vais me séparer d'un couvert en argent massif de cent-gardes quelqu'un a t'il une idée de la valeur
apres qques essais je n'arrive pas à mettre les images
merci ...je vais réessayer
Effectivement, après avoir posté ce message j'ai vu le post sur PM.
Je ne vous savais pas sur ce forum, ici les amateurs d'armes anciennes et même d'objets anciens sont (trop) rares.
"Cathelineau".
de temps en temps faut bien faire un peu de vide ...pour remplir ailleurs..en armes Savoie Sardes , j'espere bientôt mettre sur le forum PM un fusil sarde ;..inch allah enfin j'essayerais de le forcer un peu
on en trouve bien avec la mention "viva il re" mais c'est moins fréquent ces armes sortaient des ateliers de Turin (fabriques d'etat ou entreprises privées) ou etaient soutraitées en France
quand le duché de Savoie prenait "le dessus sur Piemont et Sardaigne il devait favoriser sa langue (je pense)
et merci pour m'avoir transféré les photos des couverts....!
Bonjour je peux avoir quelque renseignements sur se sabre et le prix merci pour vos réponse
Dernier message
c'est assez rare. Sa calotte en tranches de melon n'est pas toutefois celle du modèle réglementaire, lequel vaudrait plus de mille euros, et souvent beaucoup plus. Le fourreau n'est pas bronzé comme le modèle Vendémiaire.
je viens de trouver des pages sur le net de planches concernant des soldats français ou autres du 1er l'empire avec des idiomes asiatiques! Donc un intérêt exotique de cette période européenne !
Peut être que L’âne pourrait donner une information...
Une taille très haute avec un corsage court et la jupe tombant droit jusqu’au sol, des petites manches ballons, une étoffe légère : les principales caractéristiques du style Empire sont identifiables au premier regard posé sur la robe et la traîne que...