C'est comme cuisiner au micro-ondes.
Un bon bouquiniste, c'est comme un bon cuisinier...
Modérateur : Général Colbert
Cher Route,Route Napoleon a écrit :Je trouve triste de perséverer dans cette recherche de rééditions.
C'est comme cuisiner au micro-ondes.
Un bon bouquiniste, c'est comme un bon cuisinier...
Faisons un rapide calcul, voulez-vous ? Si vous achetez l'édition intégrale (donc 6 volumes) en version reliure cartonnée, cela vous reviendra à 390 €. Si vous divisez par le nombre de tomes de l'édition originale Berger-Levrault, soit 28 volumes, il vous en coûterait, par conséquent, 13,9 €, arrondis à 14 € /volume. A ce prix-là, c'est donc bien du micro-ondes, comme le disait si bien notre cher ami Route, qui n'en rate pas une...Citoyenne Sophie a écrit :Mon cher Cyr
où en êtes-vous donc dans la saga de la réédition? J'ai reçu cette semaine le catalogue des Editions Quatuor qui consacre TROIS pages complètes format A4 à la réédition de Jean Thiry, en six tomes. Le dernier tome couvre la seconde partie de la première restauration, le "vol de l'Aigle", les Cent Jours, Waterloo, la seconde abdication, et Sainte Hélène.
Votre pugnacité aurait-elle été prise en compte?
Tomes 5 et 6 parution cet automne d'après le catalogue. Je n'ose pas vous parler du prix, très au-dessus de mes moyens, fussent-ils au prix le plus bas.
Voyez, tout arrive.
Le message est daté du 31/10/2013, donc récent, et je ne peux, pour l'instant, vous confirmer officiellement cette info, puisque l'éditeur ne semble pas indiquer cette promo sur le site. A vérifier donc, et à confirmer... Je reviens vers vous dès que j'en sais plus...L'Œuvre de Jean Thiry : "Napoléon " , considéré , à priori, comme l'un des must sur notre Empereur préféré est disponible à plus de moitié prix aux éditions quatuor (04 75 21 57 20) :
6 tomes (à 1500 Pages le tome) sur papier bible :
- 195 € Pour l'édition cartonnée (à la place de 390)
- 295 € pour l'édition soie d'orient (à la place de 690)
- 450 € pour l'édition cuir (à la place de 990)
Dont acte. Je suis personnellement satisfait qu'un éditeur, au lieu de se précipiter, sache "calmer le temps" et aussi les ardeurs des uns et des autresLes tomes 5 et 6 sont en fabrication, mais ils ne sortiront qu'en mars 2014 : le travail (ils font plus de 2000 pages chacun!!!!....) étant beaucoup plus lourd que ce que nous avions prévu, et comme vous le savez nous privilégions la qualité et il est hors de question de dévier de cette route.