Préface de Jean Tulard.
Prix de vente : 18 euros.

Modérateur : Général Colbert
De nos jours il s'agit plus souvent de veau Marengo, plus que de poulet si je ne me trompe ?Napolitaine a écrit : ↑29 oct. 2017, 13:1918 euros ? Je trouve cela un peu cher pour ce que c'est. La plupart de ces recettes sont "connues" et sont réalisables à partir de livres de recettes même non dédiés à cette époque... Quand j'étais en hôtellerie j'ai fait la moitié de ces plats que Peyrusse cite.
Ps: Le poulet Marengo c'est un délice pour les gourmands![]()
C-J de Beauvau a écrit : ↑29 oct. 2017, 13:22Napolitaine a écrit : ↑29 oct. 2017, 13:1918 euros ? Je trouve cela un peu cher pour ce que c'est. La plupart de ces recettes sont "connus" et sont réalisables à partir de livres de recettes même non dédié à cette époque... Quand j'étais en hôtellerie j'ai fais la moitié de ces plats que Peyrusse cite.
Ah oui, le veau Marengo est plus connu. Mais le poulet je me souviens l'avoir fait. Même que je me souviens parfaitement que j'avais confondu "une pincée de sel" avec "une poignée de sel" donc c'était infect
Je dénote qu'il y avait beaucoup d'alcool dans les desserts. Ce qui, selon moi dénature vraiment le tout.
Effectivement, c'est bien triste ce que vous émettez à la fin. Mais pourtant bien réel.
Espagne a écrit : ↑29 oct. 2017, 14:18
Chère Napolitaine, vous qui si j'ai bien compris avez été dans une brigade de restaurant (brigade toute aussi militaire, parfois, que celle de la Grande Armée, mais il faut bien cela pour toucher la perfection du bout des doigts, non![]()
), il faudra penser à nous faire goûter cela. Un pique-nique impérial, en voilà une bonne idée
![]()
I'll be back !
J'ai abandonné car je ne supportais pas le côté militaire et la brutalité de mon professeur qui n'hésitait pas à donner des coups sur les clavicules avec du matériel de cuisine à chaque ratéIl faut aimer ce domaine; et malheureusement j'ai abandonnée avant de savoir réellement cuisiner
Donc entre autres, cela ne m'a rien apporté (mais je sais quand même faire chauffer un cordon bleu!)