"Les maréchaux d'Empire. Les paladins de Napoléon", par Walter Bruyère-Ostells.
Modérateur : Général Colbert
-
- **Maréchal d'Empire**
"Les maréchaux d'Empire. Les paladins de Napoléon", par Walter Bruyère-Ostells.
Diversité des origines sociales, caractères trempés, creuset de la formation auprès de l'Empereur, influence sur l'armée postérieure, ...
Walter Bruyère-Ostells nous expose les axes de son étude sur les maréchaux de Napoléon à travers 4 questions, sur napoleon.org : https://www.napoleon.org/.../walter-bruyere-ostells.../
« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. »
Napoléon Bonaparte ; Maximes et pensées
-
- Général de brigade
Re: "Les maréchaux d'Empire. Les paladins de Napoléon", par Walter Bruyère-Ostells.
Bonsoir ami Joker !
Oui, voilà un livre qui m'intéresse, car les maréchaux y sont traités suivant différents axes d'attaque. Sur ma liste ... !
Oui, voilà un livre qui m'intéresse, car les maréchaux y sont traités suivant différents axes d'attaque. Sur ma liste ... !

"Le grand art d'écrire, c'est de supprimer ce qui est inutile" Napoléon Bonaparte-1804
-
- **Maréchal d'Empire**
Re: "Les maréchaux d'Empire. Les paladins de Napoléon", par Walter Bruyère-Ostells.
Tout le plaisir est pour moi mon cher Philippe.
Faire votre bonheur est la meilleure récompense de mon travail de recherche afin de vous tenir informés de l'actualité napoléonienne.
Faire votre bonheur est la meilleure récompense de mon travail de recherche afin de vous tenir informés de l'actualité napoléonienne.

« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. »
-