Donnez un avis critique sur les ouvrages napoléoniens, les articles.
Prière d'indiquer le titre de l'ouvrage et le nom de l'auteur dans l’intitulé du message.
Un magazine très abouti consacré aux reconstitueurs et qui met en lumière ces hommes et femmes passionnés que nous côtoyons souvent lors de nos événements de reconstitutions.
Paru ce vendredi, le nouveau numéro de Sphères Magazine est entièrement dédié à la reconstitution historique.
On y retrouve Frank Samson, qui a longtemps incarné Napoléon.
Vous pouvez vous procurer cet ouvrage en librairie, ou le commander sur leur site internet : https://bit.ly/3bXqOgU
« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. » Napoléon Bonaparte ; Maximes et pensées
Il y a un certain temps (pour ne pas dire un temps certain !) j'ai consulté un site très complet consacré à l'Armée du Nord en 1815 à l'adresse suivante : ou mais visiblement ils ne sont plus actifs !
Bonjour à tous, :D
Si vous êtes intéressé, un blog consacré au lieutenant-colonel Augustin Caron, exécuté en 1822 pour avoir tenté une insurrection au cri de Vive Napoléon II : :salut:
Dans ce magazine NAPOLEON_1_MAG_90.jpg je remercie vivement la personne qui dans la page 72 ( COURRIER ) à proposé et mis en valeur le Général Fournier-Sarlovèze (1773-1827) Général_FRANCOIS_FOURNIER_SARLOVEZE.jpg . La réponse : La proposition à été...
Dans la définition de ce terme , il n'y a pas vraiment en français le sens que nous lui donnons ici .
On trouve surtout ; revenir sur les lieux d'un crime ...
Il faut comme souvent pour les nouvelles expressions se tourner vers l'anglais , plus souple...
Dernier message
...il y a un nombre impressionnant de visiteurs mais plutôt muets ou timides , c'est dommage , je suis sûr qu'ils ont des choses à dire.
Oui, c'est regrettable.
Espérons que 2021, avec le bicentenaire de la mort de Napoléon, incite les internautes à...
Depuis tout jeune je suis passionné d'histoire et cela fait maintenant un petit moment que je suis intéressé par la reconstitution mais je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à quelconques évènements étant donné que je viens de l'île de...
Dernier message
Héhéhé, ce qui fait que je suis à peine 2cm au-dessus de la taille réglementaire :lol:
Pour le coup, je vais retourner à l'île de la Réunion le mois prochain étant donné que la situation sanitaire à Berlin est la même qu'en France (bars, restaurants et...