Donnez un avis critique sur les ouvrages napoléoniens, les articles.
Prière d'indiquer le titre de l'ouvrage et le nom de l'auteur dans l’intitulé du message.
J'essaye de retracer le parcours militaire de mon ancêtre meusien Claude COMPAGNON, voltigeur au 55ème régiment d'infanterie légère .
Par le site Mémoire des Hommes, je sais qu'il est arrivé au corps le 22 frimaire an 14 ( 13/12/1805),...
Dernier message
bonjour.
J'essaye de retracer le parcours militaire de mon ancêtre meusien Claude COMPAGNON, voltigeur au 55ème régiment d'infanterie légère .
Par le site Mémoire des Hommes, je sais qu'il est arrivé au corps le 22 frimaire an 14 ( 13/12/1805),...
1 Réponses
49 Vues
Dernier message par Rigodon d'honneur 26 déc. 2020, 18:45
La définition que j’ai pu donnée sur ce que j’entends par victoire ne permet pas de trancher sans mal dans tous les cas de figures.
Au regard du fait que l’armée française reste maître du terrain face à un ennemi...
Dernier message
Que peut on tirer de ces précieux témoignages ?
Il va bien , n'est donc ni mort ni blessé . C'est souvent l'essentiel de ces courriers .
Pour le reste , très peu de détails . Il y a eu plusieurs batailles en février , assez désavantageuses pour les...
125 Réponses
10520 Vues
Dernier message par la remonte 09 févr. 2017, 21:05
voilà la seule lettre de la correspondance éditée par la FN, elle est datée du 9 février
Preussisch-Eylau 9 février 1807--Ma douce amie, tu auras appris plus que je ne puis t'en dire aujourd'hui sur les événements, quad tu liras cette lettre.La...
Dernier message
Il n'aimait que Joséphine.
La chose est loin d'être certaine.
Si l'on se réfère à certains écrits de Napoléon, on peut se poser des questions.
Voici notamment un de ces textes où il exprime une opinion très négative sur l'amour.
Des Mazis. – Comment,...
3 Réponses
276 Vues
Dernier message par Bassompierre 10 févr. 2020, 17:20
En ce jour anniversaire de cette sanglante bataille...
Dernier message
Mes chers et estimables amis, me voilà de nouveau avec vous! Avant tout je tiens à profiter de cette occasion pour remercier énormément l'équipe du forum de m'avoir aidée à reconnecter! Vous êtes les meilleurs amis dans le monde entier! :salut:
Mon...
4 Réponses
255 Vues
Dernier message par Amie du Soleil 10 févr. 2020, 00:00