CHEVAUX : Chevaux de bataille de Napoléon 1er.
Modérateur : Général Colbert
-
[CHEVAUX] Chevaux de bataille de Napoléon 1er.
Stephen CLARKE "Comment les Français ont gagné Waterloo" :
"Il [l'Empereur] monta Marie le 18 juin au matin pour inspecter ses troupes, puis, au cours de la bataille, enfourcha le plus célèbre Marengo. Blessé, ce dernier fut laissé au cantonnement de Napoléon, la ferme du Caillou. Marie se trouvait aussi au Caillou quand elle tomba entre les mains des Prussiens, et Blücher ramena la jument blanche au haras allemand où Napoléon l’avait « réquisitionnée » en 1813."
Aurea mediocritas
-
- Adjudant sous-officier
[CHEVAUX] Chevaux de Bataille de Napoleon 1er
Histoire Illustrée des Chevaux de Batailles de Napoléon
De Philippe Osché
A paraitre le 22 novembre 2018
Il
Il sera en vente sur Amazon et autre Fnac etc en novembre ?!

De Philippe Osché
A paraitre le 22 novembre 2018
Il
semble que ce livre a déjà été évoqué par Philippe Osché » le14 avr. 2003 Voici son texte de l'époque
("[CHEVAUX] Chevaux de bataille de Napoléon 1er.
Message par Philippe Osché » 14 avr. 2003, 14:02
Il semble, cher ...., que j'ai plus de chance que vous pour mon dernier livre sur "Les chevaux de Napoléon".
Sorti de presses le 1er novembre dernier à 1000 exemplaires, il ne m'en reste guère plus de 250.
De plus, l'ayant financé pour partie grâce à une souscription, quelques sponsors et mes économies, il ne passera jamais au pilon puisque je suis le propriétaire de tout.
C'est un des intérêts de le faire à compte d'auteur. Bien sûr, il y a un risque d'où l'opportunité de bien choisir un sujet inédit ou peu connu et de tâter le terrain par une souscription. :idee:
Il est vrai que nous sommes sans cesse abreuvé de livres relatants toujours les mêmes sujets : batailles X ou Y, qui, si on y regarde de près n'apportent rien de plus que nous ne savions déjà... :sommeil:
Pour ma part, suite à de nouvelles découvertes concernant les chevaux de Napoléon, j'envisage de publier dans le futur, non pas une réédition de mon livre, mais un ou plusieurs numéros hors-série spécifiques à certaines campagnes pour lesquelles j'ai de nouvelles infos dans l'identification des montures impériales et notamment celle de Russie.
Cavalièrement vôtre")
Il sera en vente sur Amazon et autre Fnac etc en novembre ?!

La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry
Paul Valéry
-
- - Sous-lieutenant Lancier Gde -
Re: Histoire des Chevaux de Batailles de Napoleon
Je présume qu'il s'agit d'une réédition, peut-être complétée...
-
-
- Soldat
Re: Les chevaux de batailles de Napoléon
Bonjour à tous,
Ancien membre du forum, je voudrais juste vous faire part de la réédition de mon livre consacré aux chevaux de Napoléon.
C'est une nouvelle publication, revue, corrigée et agrémentée de 15 nouvelles identifications de chevaux.
Condensé donc plus attractif de par sa présentation et son prix.
Parution prévue pour le 22 novembre et disponible en pré-commande sur Amazon.
Cavalièrement Vôtre et merci si vous acceptez de publier ce message. Philippe Osché

Ancien membre du forum, je voudrais juste vous faire part de la réédition de mon livre consacré aux chevaux de Napoléon.
C'est une nouvelle publication, revue, corrigée et agrémentée de 15 nouvelles identifications de chevaux.
Cavalièrement Vôtre et merci si vous acceptez de publier ce message. Philippe Osché

-
C'est "LE" livre référence sur le sujet.
Nous encourageons ceux qui ne l'auraient pas à l'acquérir sans plus tarder et à ceux qui possèderaient la première édition de les imiter...
Nous encourageons ceux qui ne l'auraient pas à l'acquérir sans plus tarder et à ceux qui possèderaient la première édition de les imiter...
Aurea mediocritas
-
- Soldat
-
- Caporal Fourrier
une nouvelle version, revue, corrigée et donc augmentée de 15 nouvelles montures....MAIS condensé?Philippe Osché a écrit : ↑16 nov. 2018, 20:15Bonjour à tous,
![]()
pouvez vous m'indiquer quels changements avez vous opéré? moins d'information ou simplement écrit plus petit?
Cordialement
"Servir est mon devoir"
-
Re: Re: Les chevaux de batailles de Napoléon
Condensé : livraison par "Pony Express" !

-
- Caporal Fourrier
Re: Re: Les chevaux de batailles de Napoléon
....j’espère que ce "retour" n'était pas juste un passage publicitaire.... 

"Servir est mon devoir"
-