Ce n'est ni logique ni cohérent. ça doit pouvoir se régler...Général Colbert a écrit : ↑03 mars 2018, 13:36 Non, je ne suis pas équipé de liseuse ni de tablette, et lorsque on publie des extraits de livre numérique sur un forum, l'image n'est pas stable sur l'ordinateur et on n'arrive pas, si on change de page, à revenir à la première. C'est très désagréable.
Vous lisez des livres numériques ?
Modérateur : Général Colbert
-
- Scribe
Re: Vous lisez des livres numériques ?
C'est tout de même compliqué de lire sur son téléphone portable sur Gallica.

Ça prend beaucoup de place ou pas sur le téléphone ?
-
- Scribe
Un ordinateur ou, a minima, une tablette sont effectivement préférablesNapolitaine a écrit : ↑03 mars 2018, 21:45 C'est tout de même compliqué de lire sur son téléphone portable sur Gallica.

Kindle c'est 178,6 Mo
il te faut un compte amazon et ensuite allez chercher les livres kindle gratuits sur le site...
D'accord merci. Ca pèse plus lourd que Twitter quand même xD. J'irais voir ça.
-
- Chirurgien Grande Armée
Effectivement sur l'ordinateur c'est plus pratique, l'inconvénient de la tablette..j'ai testé dessus sur celle de quelqu'un et il suffit de toucher trop vite pour descendre malencontreusement pour perdre sa ligne.. A éviter sur tablette, je dirais. Je vais rester sur Google Books et ma fameuse méthode pour lire gratuitement avec les mémoires de Constant car je ne me souvenais plus de rien.
-
- Soldat
Je lis aussi des livres en version PDF sur une liseuse Kobo aura one ( A droite sur la photo).

Un écran de 7.8 pouce (13.8x19.5).
Alors, c'est nickel quand le format du PDF ne rend pas la lecture des caractères trop petite, a partir du moment, où il faut zoomer, ça devient vite gênant.
Ça rend aussi quasiment impossible la lecture d'ouvrage qui furent scannés en couleur.
En terme de lecture, pour éviter de s'abimer les yeux, d'avoir mal a la tête, la liseuse est indispensable. Lire sur un pc, tablette, ou pire sur portable, c'est inenvisageable sur la durée.
Le top du top c'est de partir sur des liseuses/tablette de type professionnel qui sont adapté au PDF.

Entre 500 a 1.000€ ça commence à taper.

Un écran de 7.8 pouce (13.8x19.5).
Alors, c'est nickel quand le format du PDF ne rend pas la lecture des caractères trop petite, a partir du moment, où il faut zoomer, ça devient vite gênant.
Ça rend aussi quasiment impossible la lecture d'ouvrage qui furent scannés en couleur.
En terme de lecture, pour éviter de s'abimer les yeux, d'avoir mal a la tête, la liseuse est indispensable. Lire sur un pc, tablette, ou pire sur portable, c'est inenvisageable sur la durée.
Le top du top c'est de partir sur des liseuses/tablette de type professionnel qui sont adapté au PDF.

Entre 500 a 1.000€ ça commence à taper.
-