Kubrick, Napoleon

Donnez un avis critique sur les ouvrages napoléoniens, les articles.
Prière d'indiquer le titre de l'ouvrage et le nom de l'auteur dans l’intitulé du message.

Modérateur : Général Colbert

C-J de Beauvau
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Kubrick, Napoleon

Message par C-J de Beauvau » 19 oct. 2017, 11:25

Pour Noël et pour les plus fortunés . Moins chère chez Amazon
https://www.amazon.fr/Stanley-Kubricks- ... on+kubrick
Le Napoléon de Stanley Kubrick Le chef d’œuvre inachevé L'étui conçu comme un livre creux renferme tous les documents issus des archives de Stanley Kubrick qui permettront au lecteur d'imaginer à quoi aurait pu ressembler son film sur l'empereur, notamment un fac-similé du scénario. Cet objet de collection est publié en édition limitée de 1000 exemplaires numérotés.
Image
Image
Image
Image
Image

Steven Spielberg devait reprendre le projet, Mais il n'y a plus de nouvelles! :(
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry

Peyrusse

Re: Kubrick, Napoleon

Message par Peyrusse » 19 oct. 2017, 23:07

Concernant le projet de Stanley Kubrick, ses recherches pour son film sur Napoléon lui servirent pour son magistral "Barry Lyndon":
https://www.cineserie.com/news/cinema/l ... k-1076769/
---
Concernant Spielberg, je crois que c'est préférable qu'il ne soit pas attelé à ce projet, au vu de son état d'esprit anti-français indécrottable ! :twisted:

Si c'est pour nous "pondre" un Napoléon assimilé à Hitler, merci ! :cry:

Peyrusse

A propos d'un autre film...

Message par Peyrusse » 19 oct. 2017, 23:15

Il est un des rares à se situer entièrement sur l'île d'Elbe, du moins dans le récit car tourné en réalité sur le continent italien. Divertissant mais truffé d'erreurs:
http://lestafette.unblog.fr/2012/01/01/ ... %E2%80%A6/

:)

C-J de Beauvau
Sous-lieutenant
Sous-lieutenant

Re: A propos d'un autre film...

Message par C-J de Beauvau » 20 oct. 2017, 00:34

Peyrusse a écrit :
19 oct. 2017, 23:15
Il est un des rares à se situer entièrement sur l'île d'Elbe, du moins dans le récit car tourné en réalité sur le continent italien. Divertissant mais truffé d'erreurs:
Désolé mais je n'ai pas adhéré à ce film avec Daniel Auteuil !Il est à mon avis ridicule dans le rôle de l'empereur , c'est une tartarinade !
La guerre c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas
Paul Valéry

William Turner

Message par William Turner » 20 oct. 2017, 07:32

Peyrusse a écrit :
19 oct. 2017, 23:07
Concernant Spielberg, je crois que c'est préférable qu'il ne soit pas attelé à ce projet, au vu de son état d'esprit anti-français indécrottable ! :twisted:
A quoi faites-vous référence pour dire que Spielberg a un état d'esprit anti-français ?

Il ne fait par contre aucun doute que Stanley Kubrick était antimilitariste.

Image
Film sorti en 1957 et interdit de diffusion en France jusqu'en 1975. "Il est perçu comme une critique directe de l'armée française, par la cruauté des scènes finales et la satire violente des états-majors français."

Image Image

Cyril
Sergent
Sergent

Message par Cyril » 20 oct. 2017, 08:03

Ce qui est marrant c'est qu'il a fait Full Metal Jacket comme un monument cinématographique anti militariste et anti guerre mais qu'en fait ce film a été un moteur pour le recrutement de l'armée U.S. et au même au delà....
"Servir est mon devoir"

Cyril Drouet
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Re: A propos d'un autre film...

Message par Cyril Drouet » 20 oct. 2017, 13:04

Peyrusse a écrit :
19 oct. 2017, 23:15

:)
Pour ma part, un gros navet.
" Grâce aux prisonniers. Bonchamps le veut. Bonchamps l'ordonne ! " (d'Autichamp)

William Turner

Message par William Turner » 20 oct. 2017, 14:08

cyril a écrit :
20 oct. 2017, 08:03
En fait ce film a été un moteur pour le recrutement de l'armée U.S. et au même au delà....
Ah bon ? Il est possible d'avoir envie d'entrer dans l'armée après avoir vu ce film ? Ne faut-il pas être un peu tordu pour avoir envie de s'engager après avoir vu ce film ? Et faut-il en conclure que ceux qui s'engagent sont un peu tordus ?

Bastien

Message par Bastien » 20 oct. 2017, 16:23

Bonjour à tous,

Je possède ce livre et très honnêtement, je vous en déconseille l'acquisition. Plus qu'un long discours, je vous livre ici 4 photos double page prises au hasard :

Comme vous pouvez le constater, beaucoup de place perdue, peu de texte (le dernier texte est en allemand ??). Beaucoup de notes de Kubrick sont en double, une première fois dactylographiées, une seconde fois manuscrites, quel intérêt ?? Les photos sont pour la plupart inexploitables, ou inintéressantes. Même le papier n'est pas de qualité, on dirait un annuaire téléphonique. Et à l'époque, j'avais dû l'acheter entre 100 et 150€.

Bon après, c'est vous qui voyez... !
Fichiers joints
IMG_5315.JPG
IMG_5314.JPG
IMG_5313.JPG
IMG_5312.JPG

Cyril
Sergent
Sergent

Message par Cyril » 20 oct. 2017, 17:54

William Turner a écrit :
20 oct. 2017, 14:08
cyril a écrit :
20 oct. 2017, 08:03
En fait ce film a été un moteur pour le recrutement de l'armée U.S. et au même au delà....
Ah bon ? Il est possible d'avoir envie d'entrer dans l'armée après avoir vu ce film ? Ne faut-il pas être un peu tordu pour avoir envie de s'engager après avoir vu ce film ? Et faut-il en conclure que ceux qui s'engagent sont un peu tordus ?
cela ne rejoint pas un peu un post où nous parlions que courage et folie étaient un peu lié? ;)
"Servir est mon devoir"