Une caricature qui n'est pas sans faire penser à une autre réalisée au siècle suivant :
Chevaux : Chevaux de bataille de Napoléon 1er
Modérateur : Général Colbert
-
- **Maréchal d'Empire**
Re: Re: Les chevaux de batailles de Napoléon
Re: CHEVAUX : Chevaux de bataille de Napoléon 1er.
Alors, on me parle de publicité... Mais qui peut me donner son impression concernant cette réédition ?
J'attends vos avis et critiques.
J'attends vos avis et critiques.
Il va falloir attendre qu'un de nos membres du forum puisse l'avoir dans les mains....difficile de donner un avis sur une description.
Pour ma part je ne connaissait même pas la première édition.
Pour ma part je ne connaissait même pas la première édition.
Résultat décevant :
L'éditeur n'a pas utilisé les illustrations à haute définition que je lui avais confiées... Il n'a fait qu'agrandir celles que j'avais insérées dans le texte à titre indicatif.
Résultat : des tableaux de maîtres saccagés, mutilés... De plus, de nombreuses illustrations ont été coupées de façon ignoble (oreilles et jambes des chevaux).
Il a zappé la présentation de l'auteur...
Il a supprimé deux chapitres en me disant que c'était non négociable !!! ☹
Il n'y a pas non plus la table des matières.
Il manque deux illustrations dont le cheval de Napoléon "le Vizir" empaillé et conservé au musée de l'armée, seule relique en France des chevaux de Napoléon.
Les références techniques de l'iconographie commencent à la figure 13...
La mise en page a été faite par des stagiaires...
Je conçois qu'ils doivent apprendre et se faire la main, mais visiblement, cela n'a pas été contrôlé sérieusement, alors qu'il avait à sa disposition mon premier ouvrage pour référence.
Aucune concertation pour le choix des illustrations à agrandir...
À la correction de la maquette, il y avait de nombreux points à revoir. Certains furent corrigés, mais après modifications, le résultat final, que je n'ai pu contrôler pour cause de délai de parution à respecter, ne ressemble plus à ce que j'ai vu lors de cette correction...
Inutile de dire que je n'ai pas signé le "Bon à tirer" et fort heureusement. Pas le temps, il fallait que le livre paraisse au plus vite !
Conclusion : c'est du travail d'amateurs bâclé, alors qu'avec un peu d'attention et de respect envers le travail de l'auteur, il eut été facile d'avoir un excellent livre attractif et peu onéreux !!!
Je suis pour le moins furieux et dégoûté, à tel point que je n'ose plus en faire la publicité...

Si vous le voyez, consultez-le, mais ne l'achetez pas. Je me désolidarise complètement de ce travail bâclé !!!!!
L'éditeur n'a pas utilisé les illustrations à haute définition que je lui avais confiées... Il n'a fait qu'agrandir celles que j'avais insérées dans le texte à titre indicatif.
Résultat : des tableaux de maîtres saccagés, mutilés... De plus, de nombreuses illustrations ont été coupées de façon ignoble (oreilles et jambes des chevaux).
Il a zappé la présentation de l'auteur...
Il a supprimé deux chapitres en me disant que c'était non négociable !!! ☹
Il n'y a pas non plus la table des matières.
Il manque deux illustrations dont le cheval de Napoléon "le Vizir" empaillé et conservé au musée de l'armée, seule relique en France des chevaux de Napoléon.
Les références techniques de l'iconographie commencent à la figure 13...
La mise en page a été faite par des stagiaires...
Je conçois qu'ils doivent apprendre et se faire la main, mais visiblement, cela n'a pas été contrôlé sérieusement, alors qu'il avait à sa disposition mon premier ouvrage pour référence.
Aucune concertation pour le choix des illustrations à agrandir...
À la correction de la maquette, il y avait de nombreux points à revoir. Certains furent corrigés, mais après modifications, le résultat final, que je n'ai pu contrôler pour cause de délai de parution à respecter, ne ressemble plus à ce que j'ai vu lors de cette correction...
Inutile de dire que je n'ai pas signé le "Bon à tirer" et fort heureusement. Pas le temps, il fallait que le livre paraisse au plus vite !
Conclusion : c'est du travail d'amateurs bâclé, alors qu'avec un peu d'attention et de respect envers le travail de l'auteur, il eut été facile d'avoir un excellent livre attractif et peu onéreux !!!
Je suis pour le moins furieux et dégoûté, à tel point que je n'ose plus en faire la publicité...
Si vous le voyez, consultez-le, mais ne l'achetez pas. Je me désolidarise complètement de ce travail bâclé !!!!!
Modifié en dernier par Philippe Osché le 06 déc. 2018, 17:39, modifié 1 fois.
-
- Col Lanciers Gde
C'est bien triste !
Quel est l'éditeur, qu'on évite de lui confier nos travaux......?
Quel est l'éditeur, qu'on évite de lui confier nos travaux......?
Éditions AKFG à Fontainebleau.
-
- Col Lanciers Gde
C'est quand même un comble, d'avoir fait traiter cet ouvrage sur les chevaux par des...sabots !!!

Je ne vais pas réexpliquer les motifs de mon mécontentement.
J'assume totalement mes propos et comprenez bien ce que peut coûter à un auteur que de devoir se désolidariser du résultat de son long travail de recherches et de passion.
Pour finir, je dis : consultez-le si vous le voyez, mais ne l'achetez pas en l'état !
Je n'ai jamais écrit des livres pour de l'argent et c'est mon 6ème livre.
Certes, je suis en colère et je vais tenter de faire comprendre à l'éditeur qu'il doit cesser toute impression supplémentaire afin de revoir l'intégralité du livre pour y apporter les modifications nécessaires à une publication de qualité.
J'assume totalement mes propos et comprenez bien ce que peut coûter à un auteur que de devoir se désolidariser du résultat de son long travail de recherches et de passion.
Pour finir, je dis : consultez-le si vous le voyez, mais ne l'achetez pas en l'état !
Je n'ai jamais écrit des livres pour de l'argent et c'est mon 6ème livre.
Certes, je suis en colère et je vais tenter de faire comprendre à l'éditeur qu'il doit cesser toute impression supplémentaire afin de revoir l'intégralité du livre pour y apporter les modifications nécessaires à une publication de qualité.
-