Donnez un avis critique sur les ouvrages napoléoniens, les articles.
Prière d'indiquer le titre de l'ouvrage et le nom de l'auteur dans l’intitulé du message.
Ma lecture du Trafalgar ne va pas aussi vite que je voudrais.
C'est quand même bien écrit, je viens de terminer tout ce qui est avant la bataille elle même et il faut le dire après avoir lu 220 pages même si vous ne connaissez pas l'issue de la bataille, vous sentez bien que la flotte combinée n'a que peu de chances de remporter la partie!
C'est très édifiant de lire les courriers de l'amiral Villeneuve, il est en dessous de tout, le pauvre homme est en pleine dépression et rien que le nom de Nelson lui fait peur Mais c'est pas top de tout les cotés: les tactiques, la qualité des matériaux sur les navires, l'entrainement des marins, l'armement...sur tout les britanniques sont au dessus.
Vous allez me dire est-ce une découverte mon pauvre Cyril? non il faut l'avouer que je commence a connaitre tout ça, mais pour les lettres de Villeneuve c'est nouveau pour pour moi.
Allez courage.... il faut aller boire la tasse dans le reste du livre!
Vous noterez mon côté masochiste avec mon achat du livre sur bataille (navale) d'ABOUKIR
Bonsoir, petite question que je me pose comme ça. Je ne sais pas si ça vaut le coup, j'ai profitez gratuitement des livres sur Google books en trouvant une technique : effacer l'historique, et rechercher me même livre, on obtient les pages manquantes de...
Dernier message
Je lis aussi des livres en version PDF sur une liseuse Kobo aura one ( A droite sur la photo).
Un écran de 7.8 pouce (13.8x19.5).
Alors, c'est nickel quand le format du PDF ne rend pas la lecture des caractères trop petite, a partir du moment, où...
Sait-on quelle était la position du Premier Consul quant au sort du corps expéditionnaire ?
Avait-il réellement espoir qu'il se maintienne ?
On peut à ce sujet se référer à la lettre que Bonaparte écrivit à Kléber avant son départ d’Egypte :
« Vous...
Dernier message
J’ai retranscrit plus haut la lettre écrite par Kléber au Directoire afin de décrire la triste situation où était l’armée d’orient quand Bonaparte jugea bon de la quitter.
Cette lettre, comme bien d’autres, fut interceptée en Méditerranée par les Anglais...
La Fondation Napoléon vous propose aujourd'hui un voyage dans le temps pour retrouver #NotreDame en images dans une modélisation numérique illustrant la route empruntée par Napoléon Ier entre le palais des Tuileries et la cathédrale pour son couronnement...
Dernier message
C'est ma 1er lecture en tant qu'inscrit sur ce site et je trouve sa très intéressant car il faut savoir que Notre Dame de Paris a été saccagée pendant la révolution et que de ce faite le célèbre tableau de Jaque Louis David et en quelque peux faux mais...