Message par Joker » 29 sept. 2020, 20:13
Lien en anglais, sorry !

Traduction Google
Les tombes de plus de 100 soldats qui ont combattu lors des guerres napoléoniennes ont été retrouvées dans un cimetière à Jersey.
Le pasteur Peter Dyson a fait la découverte à l'église paroissiale de St Saviour en 2018 et a depuis lancé un projet pour commémorer ceux qui sont enterrés.
Une plaque commémorative répertoriant les noms de 58 soldats qui ont combattu à la bataille de Waterloo a été exposée à l'intérieur de l'église.
Des roses anglaises seront également posées pour marquer les 101 tombes.
M. Dyson a passé 18 mois à enquêter sur les tombes de son cimetière.
En utilisant un livre funéraire pour recouper ses découvertes, la liste des soldats napoléoniens "a grandi et s'est allongée", a-t-il dit.
Les guerres napoléoniennes ont vu l'empire français, dirigé par Napoléon Ier, combattre les puissances européennes dans une série de batailles commençant en 1803.
Napoléon a été vaincu par les Britanniques à la bataille de Waterloo en 1815.
Un comité d'experts a été mis en place en février 2018 pour poursuivre les efforts de M. Dyson et contribuer à rendre hommage aux soldats.
Ils ont découvert que bon nombre de ceux qui avaient été enterrés au cimetière de Saint-Sauveur venaient du monde entier, notamment de France, d'Espagne et des États-Unis.
On pense qu'ils sont morts à Jersey après avoir été transférés là-bas en tant que réservistes de l'armée vers la fin des guerres.
Les 101 roses anglaises devraient être déposées sur les tombes des soldats dans les semaines à venir.
Un livre détaillant plusieurs de leurs histoires de vie, y compris celle d'un garçon batteur de 12 ans, a également été lancé par le comité.
M. Dyson a déclaré que les découvertes lui avaient donné "la fierté" pour sa paroisse.
