205ème anniversaire de la Bataille de Waterloo
Modérateur : Joker
-
- **Maréchal d'Empire**
205ème anniversaire de la Bataille de Waterloo
Chers amis passionnés d'Histoire, nous avons le plaisir de vous annoncer que les tickets pour les deux spectacles de la prochaine reconstitution de la Bataille de Waterloo 1815 sont désormais en vente !
A l'occasion du 205ème anniversaire, ce sont 3 jours complets de festivités qui vous attendent au Dernier QG de Napoléon et au Mémorial de la bataille de Waterloo 1815.
Spectacles grandeur nature les 20 et le 21 juin.
A l'occasion du 205ème anniversaire, ce sont 3 jours complets de festivités qui vous attendent au Dernier QG de Napoléon et au Mémorial de la bataille de Waterloo 1815.
Spectacles grandeur nature les 20 et le 21 juin.
« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. »
Napoléon Bonaparte ; Maximes et pensées
-
- - Capitaine de dragon -
Re: 205ème anniversaire de la Bataille de Waterloo
Et c'est Franck Samson qui s'y (re)colle ?
-
Je ne suis pas sûr... Simple copié-collé. Il y a des chances que Franck Samson apparaisse encore sur les affiches du tricentenaire.

Cordialement
-
- Colonel 3ème Hussard
il y a pire que le copier-coller d'une année à l'autre........ la photo de Napo-Franck Samson est un vulgaire photomontage de plusieurs éléments disparates
...
le chapeau est "à l'envers" : cf. la cocarde du côté droit au lieu du gauche
... Napo ne l'a jamais portée ainsi, Franck Samson n'a jamais commis une telle bévue
ce chapeau est tout simplement un élément photographique "inversé" rapporté sur la tête de Franck Samson
...
la Couronne de fer est placée avant la LH
... Napo ne l'a jamais portée ainsi, Franck Samson n'a jamais commis une telle bévue
là aussi, ces deux décorations sont visiblement des éléments photographiques rapportés sur le revers de l'habit...
et il n'y a qu'à voir le problème de proportion entre visage, habit... et gilet et culotte "gigantesques" qui ont visiblement été "étirés" avec un logiciel style photoshop
...
et je suis prêt à parier que le bras droit de Ney-Franky Simon est lui aussi un élément photographique rapporté... la taille des deux bras est proportionnellement différente
...
c'est lamentable
les infographistes qui ont pondu cette affiche méritent des baffes... on ne va pas me dire qu'il n'était pas possible de trouver des photos correctes de Napo-Franck Samson et de Ney-Franky Simon, au lieu de faire de vulgaires bidouillages horriblement mal faits
...
les organisateurs qui ont validé cette affiche avec de telles erreurs méritent eux aussi des baffes
...
on comparera avec de bonnes photos de Napo-Franck Samson...

le chapeau est "à l'envers" : cf. la cocarde du côté droit au lieu du gauche

la Couronne de fer est placée avant la LH

et il n'y a qu'à voir le problème de proportion entre visage, habit... et gilet et culotte "gigantesques" qui ont visiblement été "étirés" avec un logiciel style photoshop

et je suis prêt à parier que le bras droit de Ney-Franky Simon est lui aussi un élément photographique rapporté... la taille des deux bras est proportionnellement différente

c'est lamentable

les organisateurs qui ont validé cette affiche avec de telles erreurs méritent eux aussi des baffes

on comparera avec de bonnes photos de Napo-Franck Samson...

"Ils grognaient, et le suivaient toujours..."
-
- Colonel 3ème Hussard
en effet....... on doit comprendre que celui qui jouera le rôle de Napo sera à la bonne échelle...... et pas à l'échelle déformée reproduite sur l'afficheDemi-solde a écrit : ↑28 févr. 2020, 22:21"Spectacles grandeur nature"
Doit-on comprendre que les reconstitueurs seront, chose exceptionnelle, à l'échelle 1:1 ?![]()

"Ils grognaient, et le suivaient toujours..."
-
- **Maréchal d'Empire**
Sans vouloir les défendre d'aucune manière, je pense que par cette expression les organisateurs ont voulu signifier que la reconstitution se déroulera sur les lieux mêmes des combats et donc sur une superficie en rapport avec les événements.
Simple interprétation de ma part, je m'empresse de le préciser.
Simple interprétation de ma part, je m'empresse de le préciser.

« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. »
-
C'est toujours bien de le préciser, cela n'a pas toujours été le cas...Rigodon d'honneur a écrit : ↑29 févr. 2020, 01:10en effet....... on doit comprendre que celui qui jouera le rôle de Napo sera à la bonne échelle......

Cordialement
-
- **Maréchal d'Empire**
Sans parler de la série (et ses variantes) sur Gulliver de Gillray...
Comme s'il n'y avait pas assez de photos de Franck Samson sur le net.
-