Alain Chappet, auteur de l’incontournable « Guide Napoléon », n'est plus.
Le monde de l'histoire napoléonienne est de nouveau en deuil.
Alain Chappet, qui était notamment la cheville ouvrière du "guide touristique napoléonien", nous a quittés.
Décès d'Alain Chappet
Modérateur : Joker
-
- **Maréchal d'Empire**
Décès d'Alain Chappet
« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. »
Napoléon Bonaparte ; Maximes et pensées
Napoléon Bonaparte ; Maximes et pensées
-
Re: Décès d'Alain Chappet
Ayons donc une pensée pour lui, afin qu'il repose en paix, et pour ses proches afin que les souvenirs heureux et le temps apaise leur affliction.
Aurea mediocritas
-
- - Chirurgien en Chef Gde Armée -
... c'est très triste.
Sincères condoléances.
Maria Joanna
Sincères condoléances.
Maria Joanna
-
- Soldat
Bonsoir à toutes et à tous.
Monsieur Alain Chappet, auteur du « Guide Napoléon », encore une nouvelle qui peut que nous attrister, après le décès de monsieur Bernard Quintin, encore un grand Monsieur qui est parti.
Je ne connaissais pas personnellement Mr Chappet, mais j’ai eu la joie de faire des recherches au cimetière Saint-Pierre à Marseille pour son guide Napoléonien.
Une pensée pour sa famille et pour ses proches.
Mes sincères condoléances.
Cordialement.
Raoul jacques
Monsieur Alain Chappet, auteur du « Guide Napoléon », encore une nouvelle qui peut que nous attrister, après le décès de monsieur Bernard Quintin, encore un grand Monsieur qui est parti.
Je ne connaissais pas personnellement Mr Chappet, mais j’ai eu la joie de faire des recherches au cimetière Saint-Pierre à Marseille pour son guide Napoléonien.
Une pensée pour sa famille et pour ses proches.
Mes sincères condoléances.
Cordialement.
Raoul jacques
-
Bonsoir.
Oui, une bien triste nouvelle.
J'avais eu le plaisir de le rencontrer sur le premier (et dernier) salon Napoléon, porte Maillot en 2004, et avais eu le plaisir de faire un voyage Est'Capade avec lui.
Je lui avais aussi fait suivre des informations sur des tombes, répondant à ses besoins pour le Guide, et avis eu la chance d'en trouver une inconnue au Guide (cimetière de Dun-le-Palestel, en Creuse).
Pensons donc à sa famille et à ses amis.
ESPAGNE
Oui, une bien triste nouvelle.
J'avais eu le plaisir de le rencontrer sur le premier (et dernier) salon Napoléon, porte Maillot en 2004, et avais eu le plaisir de faire un voyage Est'Capade avec lui.
Je lui avais aussi fait suivre des informations sur des tombes, répondant à ses besoins pour le Guide, et avis eu la chance d'en trouver une inconnue au Guide (cimetière de Dun-le-Palestel, en Creuse).
Pensons donc à sa famille et à ses amis.
ESPAGNE
"Le grand art d'écrire, c'est de supprimer ce qui est inutile" Napoléon Bonaparte-1804
-