Secrets d'histoire - Joséphine

Faites part de l'actualité napoléonienne dont vous avez connaissance.
Prière d’indiquer les références dans l’intitulé du message.

Modérateur : Joker

C-J de Beauvau
Colonel
Colonel

Re: Secrets d'histoire - Joséphine

Message par C-J de Beauvau »

par Napolitaine
Ah merci! Sauf que quand c'est sur le site officiel ça marche quand même ?
Cela n'enregistre que sur les sites officiels des chaines sans les pubs , les avantages sont de pouvoir visionner les émissions en plusieurs fois ,et même de conserver le programme pour le regarder plus tard . J'utilise ce logiciel tous les jours !
Autrement il y a le replay sur le site avec ou sans pub dans un délai de temps limité .
A chacun son choix . En plus c'est un logiciel dit "Portable " qui ne s’enregistre pas sur le système .
:salut:
Napolitaine

Message par Napolitaine »

C-J de Beauvau a écrit : 24 avr. 2018, 11:05
par Napolitaine
Ah merci! Sauf que quand c'est sur le site officiel ça marche quand même ?
Cela n'enregistre que sur les sites officiels des chaines sans les pubs , les avantages sont de pouvoir visionner les émissions en plusieurs fois ,et même de conserver le programme pour le regarder plus tard . J'utilise ce logiciel tous les jours !
Autrement il y a le replay sur le site avec ou sans pub dans un délai de temps limité .
A chacun son choix . En plus c'est un logiciel dit "Portable " qui ne s’enregistre pas sur le système .
Ah super alors! merci :salut:
Napolitaine

Je viens de le voir en replay. Ca va c'était bien. Pour une fois que Napoléon est correctement représenté avec des yeux clairs et pas foncés :salut:
Joker
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Joker »

Une très bonne émission dans l'ensemble si on tient compte de l'objectif de vulgarisation qu'elle poursuit.
Les interventions des divers historiens étaient de qualité et elle a proposé une bonne synthèse du destin exceptionnel de celle qui restera à jamais l'Impératrice des cœurs.
« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. »
Napoléon Bonaparte ; Maximes et pensées
Rigodon d'honneur
Col 3ème Hussard
Col 3ème Hussard

Message par Rigodon d'honneur »

Napolitaine a écrit :Pour une fois que Napoléon est correctement représenté avec des yeux clairs et pas foncés
il avait par contre une drôle de façon de porter ses décorations :? ... la CdF avant la LH :roll: ... quant à son gilet rouge avec l'habit à la chasseur :shock: ... encore des chefs costumiers qui n'ont fait que peu d'efforts...
mais il y a sans doute très peu de représentations de Napo sur lesquelles ils ont pu se baser pour éviter de faire une telle bévue :D :mrgreen: :lol: ...
même si il faut reconnaître à leur crédit que l'habit à la chasseur avait une belle coupe bien proportionnée, et que les épaulettes ressemblaient à quelque chose :P ...
donc bilan mitigé sur ce point...
"Ils grognaient, et le suivaient toujours..."
Napolitaine

Rigodon d'honneur a écrit : 25 avr. 2018, 23:37
Napolitaine a écrit :Pour une fois que Napoléon est correctement représenté avec des yeux clairs et pas foncés
il avait par contre une drôle de façon de porter ses décorations :? ... la CdF avant la LH :roll: ... quant à son gilet rouge avec l'habit à la chasseur :shock: ... encore des chefs costumiers qui n'ont fait que peu d'efforts...
mais il y a sans doute très peu de représentations de Napo sur lesquelles ils ont pu se baser pour éviter de faire une telle bévue :D :mrgreen: :lol: ...
même si il faut reconnaître à leur crédit que l'habit à la chasseur avait une belle coupe bien proportionnée, et que les épaulettes ressemblaient à quelque chose :P ...
donc bilan mitigé sur ce point...
J'ai pas vu cela, j'étais plongée dans ses yeux. :mrgreen: :lol: :salut:
Bernard
Scribe
Scribe

Message par Bernard »

Napolitaine a écrit : 26 avr. 2018, 10:20 J'ai pas vu cela, j'étais plongée dans ses yeux. :mrgreen: :lol: :salut:
Avec cette mèche caricaturale, il fallait de la passion pour ne voir que ses yeux :lol: :lol: :lol:
Cyril

Message par Cyril »

pour ma part c'est enregistré....
je veux finir le livre avant de voir les émissions.
Napolitaine

Bernard a écrit : 26 avr. 2018, 12:54
Napolitaine a écrit : 26 avr. 2018, 10:20 J'ai pas vu cela, j'étais plongée dans ses yeux. :mrgreen: :lol: :salut:
Avec cette mèche caricaturale, il fallait de la passion pour ne voir que ses yeux :lol: :lol: :lol:
Ah si je l'ai vu ! :lol: Mais il faut avouer que c'était un charmant homme, pour une fois, celui qui l'incarnait. :lol:
Joker
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Joker »

Je dois dire que l'actrice qui interprétait le rôle de Joséphine ne manquait pas de charme elle non plus... ;-)
« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. »
Napoléon Bonaparte ; Maximes et pensées