Ligny : la dernière victoire de Napoléon

Faites part de l'actualité napoléonienne dont vous avez connaissance.
Prière d’indiquer les références dans l’intitulé du message.

Modérateur : Joker

Joker

Message par Joker »

beaucoup de scènes vivantes étaient en fait tirées des reconstitutions historiques sur place, on y voit notamment Frankie Simon :)
C'est exact, tout comme certains acteurs choisis pour camper les personnages principaux de cette narration sont des membres de la 8ème demi-brigade de ligne dont j'ai eu l'honneur de faire partie quelques mois durant. :)

barthelemy

Message par barthelemy »

Joker a écrit :
beaucoup de scènes vivantes étaient en fait tirées des reconstitutions historiques sur place, on y voit notamment Frankie Simon :)
C'est exact, tout comme certains acteurs choisis pour camper les personnages principaux de cette narration sont des membres de la 8ème demi-brigade de ligne dont j'ai eu l'honneur de faire partie quelques mois durant. :)
humm.... un antimilitariste dans une demi-brigade ? :)

et vous y faisiez quoi ?

vous coupiez les citrons ? :lol:

vous astiquiez les baïonnettes ? :lol:

:bravo: :mrd:

Joker

Message par Joker »

un antimilitariste dans une demi-brigade ?
Et oui, j'ai même fait mon service militaire dans les forces belges en Allemagne si vous voulez tout savoir.
Si j'ai tâté de la reconstitution, c'est tout simplement parce que je voulais connaître l'envers du décor et partager un peu le quotidien des braves Grognards de l'épopée. :)
et vous y faisiez quoi ?

Que nenni !
J'ai dormi sur la paille, monté la garde devant la tente impériale et participé à l'attaque de la ferme d'Hougoumont avant de me faire trucider par un trouffion britannique.
Je suis donc mort au service de l'Empereur ! :aigle:

Maria Kel

Message par Maria Kel »

RIP

barthelemy

Message par barthelemy »

Joker a écrit :
un antimilitariste dans une demi-brigade ?
Et oui, j'ai même fait mon service militaire dans les forces belges en Allemagne si vous voulez tout savoir.
Si j'ai tâté de la reconstitution, c'est tout simplement parce que je voulais connaître l'envers du décor et partager un peu le quotidien des braves Grognards de l'épopée. :)

Votre service militaire dans les forces belges en Allemagne... Vous en aviez de la chance !
moi je n'ai pas effectué le service, je suis resté sagement à l'arrière... :salut:

Vous avez tout à fait raison mon cher Joker, et c'est tout à votre honneur, d'avoir voulu approcher d'un peu de plus près la réalité de la vie de nos braves grognards :bravo:
et vous y faisiez quoi ?

Que nenni !
J'ai dormi sur la paille, monté la garde devant la tente impériale et participé à l'attaque de la ferme d'Hougoumont avant de me faire trucider par un trouffion britannique.
Je suis donc mort au service de l'Empereur ! :aigle:
Vous avez attaqué une ferme ? humm... :) j'en connais un qui est devenu Maréchal en attaquant une bicoque ! :lol: :lol:

se faire trucider par un trouffion britannique vaut sans doute mieux que de se faire trucider par un mahométan à Jaffa :fou:

Vous êtes mort au service de l'Empereur ? Toutes nos condoléances ! :salut:

Envoyez-nous un SMS d'outre-tombe ! :fou:

Joker

Message par Joker »

j'en connais un qui est devenu Maréchal en attaquant une bicoque !
Bah, ce n'est pas grave : je le suis aussi devenu en totalisant plus de 8000 messages sur ce forum. :fou: