Pour l'avoir rencontré lors d'une cérémonie du 2 décembre,(jour, qui plus est de mon anniversaire), à l'Arc de Triomphe,il n'est effectivement pas petit comme son ILLUSTRE aieul,et de plus il y a en lui une étrange ressemblance qui ne se dément pas.Que de bons souvenirs.
Vive LUI.
Bonjour.
Cher LeBarde, si je ne me trompe pas de "branche d'arbre", je crois que le papa est déjà très grand.Si vous étiez au bicentenaire de Iéna, peut-être l'avez-vous croisé ?
Et méme aussi à La Malmaison.Et méme dans des soirées "privées".Un personnage des plus simples avec qui on peut converser facilement .Bien entendu,"Respect".
Vive LUI.
LeBarde a écrit :Pour l'avoir rencontré lors d'une cérémonie du 2 décembre,(jour, qui plus est de mon anniversaire), à l'Arc de Triomphe,il n'est effectivement pas petit comme son ILLUSTRE aieul,et de plus il y a en lui une étrange ressemblance qui ne se dément pas.Que de bons souvenirs.
Vive LUI.
Napoléon n'était pas "petit". Il y aurait beaucoup à dire là dessus, mais 1m69 à l'époque correspond à peu près à 1m79 de nos jours (pour faire une équivalence).
Bonjour,
aide s'il vous plaît trouver des portraits de généraux des frères Jean François Christophe, né le 16 juillet 1772 à Nancy (Meurthe-et-Moselle), mort le 8 janvier 1827 à Vaux de Cernay et Nicolas-François, baron Christophe , né le 23 septembre...
Parution de cet ouvrage incontournable chez akfg édition
Baron Guillaume PEYRUSSE.jpg
Description de l'éditeur :
Passionné d’histoire napoléonienne, Christophe Bourachot travaille depuis plusieurs années sur les témoignages du Premier Empire....
Dernier message
Voilà un nouvel ouvrage à ajouter à la liste de mes futures acquisitions.
Merci mon cher Eric pour cette précieuse information.
La partution, le 31 mars prochain, aux éditions de l'Artilleur de l'ouvrage Avec Napoléon à Sainte-Hélène par Christophe BOURACHOT.
On ne saurait trop recommander l'achat de cet ouvrage compte tenu des connaissances de l'auteur et son expérience dans le...
Dernier message
Bonjour.
Auteur et éditeur de qualité !
Cordialement
ESPAGNE