Je n'ai pas vu de message sur le sujet sur le forum.
Au musée d'Orsay se tient du 27 septembre au 15 janvier l'exposition "Spectaculaire Second Empire" qui, dans plusieurs salles magnifiquement décorées, retrace la vie brillante de la "fête impériale" au temps de Napoléon III.
J'y suis allé déjà deux fois et je recommande vivement cette exposition. Un vrai plaisir des yeux.
Bonjour je peux avoir quelque renseignements sur se sabre et le prix merci pour vos réponse
Dernier message
c'est assez rare. Sa calotte en tranches de melon n'est pas toutefois celle du modèle réglementaire, lequel vaudrait plus de mille euros, et souvent beaucoup plus. Le fourreau n'est pas bronzé comme le modèle Vendémiaire.
3 Réponses
118 Vues
Dernier message par Général Colbert 04 janv. 2021, 23:49
je viens de trouver des pages sur le net de planches concernant des soldats français ou autres du 1er l'empire avec des idiomes asiatiques! Donc un intérêt exotique de cette période européenne !
Peut être que L’âne pourrait donner une information...
Dernier message
Un fil en rapport :
10 Réponses
1248 Vues
Dernier message par Cyril Drouet 25 janv. 2019, 17:28
Vous n'avez toujours pas pu voir l'exposition L'Empire en boîtes, où Napoléon rend visite à Chateaubriand ?
Profitez des Derniers Jours (vous avez jusqu’au 10 mars !) pour découvrir dans le décor de leur époque et de leur vie domestique la somptueuse...
Dernier message
Merci pour cette information.
3 Réponses
376 Vues
Dernier message par Turos M. J. 20 janv. 2019, 15:38
Bonjour à tous !
Pouvez-vous me dire quand doit-on considérer le Premier Empire à son apogée ?
1807 ? 1811? Autre ?
Merci
Mathieu
Dernier message
Il faut effectivement distinguer l'apogée de Napoléon en 1807 à l'époque de Tilsit et l'apogée de l'Empire en 1811 qui comptait alors 130 départements.