Barras dans l'émission "Au coeur de l'Histoire".

Faites part de l'actualité napoléonienne dont vous avez connaissance.
Prière d’indiquer les références dans l’intitulé du message.

Modérateur : Joker

pilayrou

Message par pilayrou »

Concernant les analyses ADN 1999-2000, il se peut que le coeur étudié ait été celui du frère de Louis XVII, mort en 1789. Monsieur Delorme devait le rechercher; mais rien n'a été fait.
Un mensonge sur le résultat des analyses a pu avoir lieu ! Débarrassé de l'affaire Louis XVII !!! :aime:
Maria Kel

Message par Maria Kel »

Naundorf connaissait des choses que seul Louis XVII pouvait savoir :razz:
Maria Kel

Message par Maria Kel »

Le reconnaître aurait embarassé beaucoup de monde, à commencer par ses oncles :?
Maria Kel

Message par Maria Kel »

Paixhans, je ne fais que m'interroger :salut:

Comment cet "allemand" pouvait connaitre des choses qui se sont passées à Versailles et que le commun des mortels en France ignorait :?

Mais peut-être a-t-il inventé :shock:

Encore un mystère de l'Histoire :)
Maria Kel

Message par Maria Kel »

:bave:
pilayrou

Message par pilayrou »

Les tireuses de cartes font parler les gens sans qu'ils ne s'en rendent compte, et apparaissent ainsi comme de véritables voyantes.
Naundorff avait peut-être cette capacité.
pilayrou

Message par pilayrou »

A lire tout cela, on pourrait croire que les généticiens sont en zone "Risque Zéro". Et l'on sait bien qu'elle n'existe pas.
Où est le coeur du Premier Dauphin ? Le lieutenant Columbo enquête-t-il ?
pilayrou

Message par pilayrou »

Je n'ai jamais pensé que le Dauphin ait dit qui il était. Son enfance ne devait guère l'inciter à se déclarer. Mais il faut admettre qu'un dauphin devenu "fou" ait fait n'importe quoi.
Si ma mémoire est bonne, Naundorff data son évasion. La Poste passait-elle pour son calendrier au Temple ? :roll:
le sabreur

Message par le sabreur »

"le signe du Saint-Esprit, c'est à dire une forme de pigeon essoré et plongeant, naturelle et non-tatouée identique."

Vous m'expliquez ?

Simple question: et si Naundorff était un quidam naturellement ressemblant ("signalement identique") se prenant (ou voulant se faire passer) pour le Dauphin: n'aurait-il pas pu en potasser l'histoire ("la mémoire du dauphin"), adopter les manières de sa famille ( "ressemblance du geste, de la démarche, de la voix avec les deux Maisons de Bourbon et d'Autriche"), en reproduire les séquelles ("Naundorff avait les mêmes cicatrices accidentelles") ?
Un comte de Monte-Cristo avant l'heure ? :lol:
la remonte

Message par la remonte »

Rappelons que lors du baptême de Clovis , la cohue populaire était telle que le clerc porteur du chrême ne pouvait la traverser , l'évêque Rémi les yeux et mains levés vers le ciel , reçoit une colombe apportant dans son bec une ampoule remplie de chrême !
On comprend toute l'émotion des royalistes devant un tel signe .
Yahweh à Moïse : tu oindras tes enfants , une huile tellement sacrée qu'elle désignera celui qui devra sauver Israël ...
Je trouve que vous devriez suggérer cette belle et triste histoire à Secrets d'Histoire .

A part les purs , qui avait intérêt à voir revenir Louis XVII ?

De toute façon c'est Napoléon qui a tué l'aristocratie et remplaçant la naissance par le mérite :idea:
:salut: