WATERLOO, ce soir sur ARTE...

Faites part de l'actualité napoléonienne dont vous avez connaissance.
Prière d’indiquer les références dans l’intitulé du message.

Modérateur : Joker

Christophe

WATERLOO, ce soir sur ARTE...

Message par Christophe » 13 juin 2015, 17:57

Monnet de Lorbeau

Bicorne de l'Empereur !

Message par Monnet de Lorbeau » 14 juin 2015, 07:49

Aïe,
Vu le bicorne de l'Empereur, la bataille était perdue d'avance. C'est dommage car cela reste une coiffure emblématique et le modèle choisi pour le film faisait peur. :salut: :fou: Mais cela n'a pas suffi face aux Anglais et aux Prussiens.
Le film était bien construit avec une bonne idée : celle de suivre d'humbes "acteurs" de la bataille à travers leur correspondance. Médaille de Ste-Hélène

gendarme Hubert

Message par gendarme Hubert » 14 juin 2015, 14:48

Je n'ai pas trouvé cette émission intéressante. Ni le zoom dominical sur Waterloo qui vient d'être diffuser à la fin du journal de 13 heures.

Espagne

Message par Espagne » 14 juin 2015, 15:58

Bonjour.
Assez d'accord avec le Gendarme pour hier soir (j'dois être malade :shock: moi, ok avec un gendarme :fou: :lol: ). Je pense que n'importe lequel des trois Napoléon actuels en reconstitution, eu été mieux que celui avec un drôle de chapiot :furieux: Sinon, les images mélangeant un vieux film muet (à priori, et c'est reposant muet avec des prussiens :lol: ), le Waterloo de Bondarchouck (à tes souhaits :!: :fou: ) et des images de reconstitutions récentes, étaient agréables, même si l'ensemble était parfois confus.
Pour ce qui est du reportage de midi, reconstitution à Grosbois, en l'honneur de Berthier, pour le bicentenaire de sa mort, et même si après on embraille avec la Route Nap' de Wallonie, jusqu'à Ligny, rien à voir avec Waterloo, titre du dossier de TF1 : un vrai travail journalistique en quelque sorte :furieux: ... çà devient vraiment un métier d' :Ane: , non :?:
:salut:

Monnet de Lorbeau

Arte

Message par Monnet de Lorbeau » 14 juin 2015, 19:39

En même temps, c'est la seule émission sur Waterloo cette semaine ! On est donc loin des 10 émissions mensuelles sur la résistance ou l'occupation !

Citoyenne Sophie

Message par Citoyenne Sophie » 14 juin 2015, 20:20

ah ben il n'y a plus de survivants à interviewer, hein... :lol: :lol:
Et puis les émissions sur les victoires ou défaites de Napoléon, c'est un vrai casse-tête pour les chaînes de télé: 1) audience garantie 2) polémique garantie 3) les historiens râlent à priori, ces pinailleurs 4)"quoi? ENCORE Napoléon"? 6) bon la prochaine fois on parlera des la virilité de l'Empereur. :lol:

Si j'ai bien compris j'ai raté l'émission parce que j'avais un concert, mais la rigueur, ce n'est pas grave. Je jetterai un oeil à la rediffusion...

L'âne

Message par L'âne » 15 juin 2015, 01:14

çà devient vraiment un métier d' :Ane: , non :?:
non !

gendarme Hubert

Message par gendarme Hubert » 15 juin 2015, 07:51

On est donc loin des 10 émissions mensuelles sur la résistance ou l'occupation !

Napoléon et l'empire, ce n'est pas tendance.........................

Citoyenne Sophie

Message par Citoyenne Sophie » 15 juin 2015, 20:33

Mon cher Gendarme j'ai pensé à vous, voilà un cycle Waterloo sur la chaîne Histoire:8 documentaires!
http://www.histoire.fr/actualit%C3%A9s/cycle-waterloo

Je ne peux pas les voir, n'ayant pas la chaîne Histoire mais peut-être quelques-uns parmi nos amis du forum...

gendarme Hubert

Message par gendarme Hubert » 15 juin 2015, 20:40

je ne dispose pas de la chaîne histoire.............. :(