VIVRE L'HISTOIRE N°2

Faites part de l'actualité napoléonienne dont vous avez connaissance.
Prière d’indiquer les références dans l’intitulé du message.

Modérateur : Joker

LeBarde

VIVRE L'HISTOIRE N° 2

Message par LeBarde » 14 juin 2014, 19:12

-Pour devenir comme "Bisson"? :lol: Quand méme pas!
Vive LUI.

dups

Message par dups » 15 juin 2014, 10:03

Je pense que les pages 72 à 75 te feront apprécier la revue, O'Neill. :)

cyranopasdebergerac

adieux..........

Message par cyranopasdebergerac » 15 juin 2014, 11:39

Toujours les mêmes expressions de sympathie, d'empathie et un indéniable reflet de la "joie de vivre" de .................;toujours les mêmes............ sur ce ................forum de rêve.
Remarquez que vous avez de plus en plus de succès................. si, si, regardez bien.
Et la petite guéguerre s'arrêta......................faute de combattants.
Oui.................les adieux..........c'est bien le sujet; c'est bien de cela dont il s'agissait.
"Adieux mes amis............... le grappin m'a choisi" vous connaissez?
Patience.......;chacun aura son tour......
Adieu donc.............dans un autre monde ........ mais meilleurs celui-là.
Bises à
tous.
Cy.

mrphilou

Message par mrphilou » 15 juin 2014, 18:01

Même pour cette "reconstitution" médiatique le même groupe toujours en chapeau en 1814... ils font ce qu'ils veulent sans tenir compte de la véracité. Ils ont fait pareil à Montmirail. Mais comme ils font beaucoup de figurations (films, téléfilms, pubs...) on leur pardonne.

benzouillle

Message par benzouillle » 15 juin 2014, 18:13

Je comprend la dernière remarque et même la partage un peu mais pour moi ce qui est le plus gênant c'est que des journalistes les mettent en premier plan dans des reportages alors qu'il y a des incohérences historiques...

gendarme Hubert

Message par gendarme Hubert » 15 juin 2014, 18:41

Doucement sur la mayonnaise. Je sais bien que ça s'accomode bien avec un avocat, mais quand même... :lol:

Bon, j'arrête de dire des âneries, mais c'est plus fort que moi............. :Ane:

L'ARCHEONAUTE

Message par L'ARCHEONAUTE » 15 juin 2014, 23:42

A ma connaissance le seul groupe ayant traversé les bicentenaires en respectant l'uniformité du moment est la 9 ème légère . Pour la 8 ème cela ne se joue pas que sur le "claque", je ne vois pas l’intérêt de porter le schako avec un uniforme du début de l'Empire (?)...c'est bien cela qui est le plus délicat pour aborder avec un certain ensemble les grands événements de l'Empire que ce soit en reconstitution, au petit ou grand écran.
pour la revue il y avait déjà quelques coquilles qui s'étaient glissées dans le premier opus. J'espère trouver des articles fouillés plutôt que de voir sur papiers glacés les mêmes photos que l'on retrouve le plus souvent sur Facebook...les auteurs doivent avoir conscience que ceux qui achètent cette revue sont, du moins je le pense, un peu connaisseur en histoire, et qu'ils attendent comme il se doit des articles sortant des sentiers battus. (patrons d'uniformes, histoire du costume, mœurs d'une époque, reconstitutions d'objets militaires ou civils, revues de détails etc...)

BERRY

Message par BERRY » 18 juin 2014, 22:36

Disons que l'incohérence de la silhouette serait quand mème nettement moins ridicule avec un shako.

O neills

Message par O neills » 23 juin 2014, 21:16

reçu ce soir et pour l'instant juste survolé.

de belle choses, de moins belles, la fabrication du bonnet de grenadier me laisse perplexe.. :salut: