Le bicentenaire des Lycées

Faites part de l'actualité napoléonienne dont vous avez connaissance.
Prière d’indiquer les références dans l’intitulé du message.

Modérateur : Joker

lukian54

Le bicentenaire des Lycées

Message par lukian54 » 19 janv. 2003, 10:20

La Délégation de Champagne-Lorraine-Ardenne du Souvenir Napoléonien a l'honneur de vous convier à une conférence qui sera donnée à Nancy dans les salons du Novotel-Ouest le mercredi 29 janvier 2003 à 19 heures sur le thème : "Le bicentenaire des Lycées".. Le conférencier n 'est autre que notre ami
Thierry CHOFFAT, Maître de Conférence à l'université de Nancy 2, et connu de tous sur le forum. Cordialement.

Thierry CHOFFAT

Message par Thierry CHOFFAT » 20 janv. 2003, 13:39

Merci pour cette annonce.
J'espère mon cher Luc que nous nous retrouverons à cette occasion.

Amitiés.

Thierry

désirée

Message par désirée » 30 janv. 2003, 00:47

Lukian était là et Patton et moi aussi. C'était plaisant de faire coller le réel au virtuel.
J'ai été ravie de faire connaissance avec tous les membres ou sympathisants du "Souvenir Napoléonnien".
Par ailleurs, votre conférence, Thierry, m'a tout appris sur la création des lycées. Merci.
Le 13 je ne manquerai pas la rencontre !

A bientôt donc

Désirée

Patton

tout à fait

Message par Patton » 30 janv. 2003, 12:19

Cette conférence était très sympathique, et menée de main de maître par l'excellent Thierry Choffat.

J'ai moi aussi été heureux de rencontrer Désirée et Lukian, ainsi que les membres du Souvenir.

lukian54

conférence

Message par lukian54 » 30 janv. 2003, 12:25

Chère Désirée, Cher Patton. Le plaisir était bien partagé. La conférence de notre ami Thierry était pationnante, dommage que les Responsables de l'ex lycée impérial de Nancy soient restés en marge de l'événement.. A bientôt. Cordialement.

Thierry CHOFFAT

Message par Thierry CHOFFAT » 30 janv. 2003, 14:16

Chers amis,

Merci de vos compliments.
Le contact physique complète agréablement les relations que nous pouvons avoir sur le forum de napoleon1er.com.
Si je connaissais Luc (Lukian) depuis longtemps, j'ai fait la connaissance de Patton ces dernières semaines et celle de Désirée hier soir.

A bientôt pour d'autres conférences.

PS : Luc, je pense aux infos demandés sur Mézières.
Désirée, je recherche les contacts au Portugal.

Thierry

Hypolite

Message par Hypolite » 30 janv. 2003, 17:18

Je vois qu'on ne s'ennuie pas chez vous ! :? je vais finir par émmigrer ! :mrgreen: :fou:

Thierry CHOFFAT

Message par Thierry CHOFFAT » 30 janv. 2003, 17:25

Xavier,

Tu es le bienvenu dans l'Est, si tu supportes le froid !!!

Thierry

lukian54

Bienvenue en Lorraine

Message par lukian54 » 31 janv. 2003, 10:40

Cher Hypolite. Vous serez toujours le bienvenue en Lorraine, comme le dit Thierry. Votre présence serait certainement appréciée à Metz, début septembre, où chaque année, il y a une journée Napoléonienne. De nombreux régiments viennent de Belgique et d'ailleurs. Le défilé dur des heures !!
Avec votre bel uniforme et votre cheval, vous auriez un succés fou !! A cette occasion vous pourriez rencontrer un bon nombre d'amis du S N.. :salut:
En septembre, vous avez une chance d'avoir du beau temps, alors à bientôt. Cordialement. :salut:

Hypolite

Message par Hypolite » 31 janv. 2003, 11:04

Je vous remercie tous pour votre invitation ! :salut: Même si j'avoue que le froid serait assez dissuasif pour m'y installer, je trouves votre région magnifique ! :aime:
J'aime particulierement Dijon qui est,pour moi, une des plus belles villes de France ! :aime2: