soirée Empire sur M6 du 17 décembre

Faites part de l'actualité napoléonienne dont vous avez connaissance.
Prière d’indiquer les références dans l’intitulé du message.

Modérateur : Joker

Murat

Message par Murat » 19 déc. 2002, 18:17

bienvenue soldatdeplombs
pour ma part les termes employés sont à ch... tout comme les reportages, je n'ai pas regarder l'emission tellement elle etait nul :furieux: , le reportage sur la bataille de la moscowa m'a donner un petit aperçu sur les reconstitutions plutôt impressionnantes mais avec quelques accident regrettables.

karim [roi de naples]

Message par karim [roi de naples] » 19 déc. 2002, 18:35

Ce qui m'a déplu c'est l'aspect néfaste que donnait le reportage à l'Empereur ! :furieux: :furieux: :mrgreen:

LAMARQUE

Message par LAMARQUE » 19 déc. 2002, 20:11

Je n'ai pas du tout aimé la première partie: la jet set de l'Empire, les VRP etc
Le reste cela peut aller, sauf l'étalage des concubines et le vocabulaire du journaliste de PARIS MATCH. Ils avaint personne d'autre à inviter? heureusement, il y avait TULARD et LAETITIA DE WITT.

soldatsdeplomb

Message par soldatsdeplomb » 19 déc. 2002, 22:17

merci Fouché, Murat et les autres pour votre accueil.

Pour reprendre la conversation sur l'émission M6 que je citerai pas , c'est bien de traiter ce sujet à condition de ne pas trop vulgariser la chose ni la déformer...espérons qu'avec toutes les dates anniversaires qui arrivent, ce genre d'émission ne se multiplie pas trop car elles me semblent plus nuire à l'image de Napoléon qu'à lui donner une image positive. Lors de cette émission, il a même été dit en parlant de la Grande Armée que ses effectives étaient tellement supérieurs à ceux de ses ennemies que c'est pour cette raison qu'au début de l'Empire Napoléon gagnait ses batailles....quelle blagues!!! :baton:
En tout cas, je me régale à chaque fois que je vois des reconstitutions... :violent: :rocket:
Hypolite c'est toi que l'on a vue à la reconstitution de la Moskowa avec les militaires russes pour leur emprunter des chevaux?

karim [roi de naples]

Message par karim [roi de naples] » 20 déc. 2002, 18:49

Exactemet !! Double :ordre:

Hypolite

Message par Hypolite » 21 déc. 2002, 15:02

Vous ais je souhaité la bien venue cher "Soldat de plomb" ? :oops: Si ce n'est pas le cas, je me rattrappe maintenant ! :coucou:
Oui, c'est bien moi sur le reportage ! ;-)

soldatsdeplomb

Message par soldatsdeplomb » 30 déc. 2002, 23:45

Merci pour votre accueil Hypolite :aigle:

Crepuskul

Napoléon superstar

Message par Crepuskul » 31 déc. 2002, 14:29

A propos des émissions de télévision traîtant de l'épisode napoléonien:
Est-ce l'effet de la série Napoléon qui joue sur ce phénomène?
On remarque en effet que depuis quelques temps la télévision s'interesse beaucoup à ce personnage que ce soit pour ses cheveux que pour sa personnalité et ses conquètes.
Chacun a son avis sur la série qui peut déçevoir les puristes; quoi qu'il en soit elle a eu le mérite de rendre son image populaire à Napoléon, et le sortir des sentiers battus et des préjugés du programme de CM2 dans l'imagerie populaire.
Qui s'en plaindrait ?

soldatsdeplomb

Message par soldatsdeplomb » 01 janv. 2003, 22:15

a ca pour être populaire, cette émission l'était, il n'y a pas de doute! (cf mes messages précédents...)
Pour ce qui concerne de l'image de Napoléon qui a été retranscrite dans cette émission, vous croyez honnetement qu'elle était bonne et réelle????
:crucifié: :beurk: :beurk: :guillotine
si oui, alors vive les cours de CM2 ! :fou: