réponse à Florian

Faites part de l'actualité napoléonienne dont vous avez connaissance.
Prière d’indiquer les références dans l’intitulé du message.

Modérateur : Joker

lukian54

réponse à Florian

Message par lukian54 » 10 déc. 2002, 00:16

Je vais essayer de me procurer la revue "ça m'interesse" . Merci de l'information.

GARCINION

Message par GARCINION » 23 janv. 2003, 01:55

Bonjour Florian,

eh bien, pour ma part, cette suite de lieux communs soporifique et sans intérêt, je ne pense même pas qu'on puisse l'appeler un duel.

D'ailleurs, les âneries de ce M. Cavanna sont tellement un râbachage de poncifs regurgités tout juste bons à remplir un espace dans un magazine à deux sous, que je me demande pourquoi M. Lentz perd son temps à répondre à de telles banalités...

En effet, voilà tous les stéréotypes et tous les truismes revisités:

dictateur, mysogine, menteur, mégalo etc. etc. etc...

...au moins, ce qu'il y a de bon avec ces types c'est qu'à la fin, on ne se fâche même plus de tomber sur des trivialités aussi grossières, et à la longue on va même jusqu'à s'éprendre d'une sorte de pitié pathétique pour ceux qui les profèrent... Ils deviennent quelque peu charmants d'ailleurs.

Le plus grotesque c'est quand Cavanna prétend que '' La légende répond à des impératifs commerciaux ''.
Voilà qui en dit long sur les connaissances du personnage, mais quand on sait qui est Thierry Lentz, une telle remarque est pour le moins déplacée, vous ne pensez pas?

Enfin bon, je crois que ma conclusion sera la même pour la plupart de nos amis du forum. La voilà en un mot:

...bof... :sommeil:

Hypolite

Message par Hypolite » 23 janv. 2003, 09:38

Cavana m'a bien décu et je suis d'accord avec Garcinion sur la stupidité de ses remarques ! :furieux:
Comment quelqu'un qui a un tel humour peut il être aussi bête et reprendre tous les ponsifs usagés sans plus de finesse :confus: :Ane:

Abrantes

Message par Abrantes » 26 janv. 2003, 19:28

Je vous avait prévenu sur Cavanna!!!
C'est qui avait dit à Apostrophe ( avec Tulard!):
"Napoléon=SS!!!"
C'est tout dire!! :evil:

Lorantina

Message par Lorantina » 27 janv. 2003, 00:07

avec Tulard???Commen ca???

Hypolite

Message par Hypolite » 27 janv. 2003, 09:54

Tulard assistait à l'émission ou Cavana a sorti cette horreur ! :furieux:

Abrantes

Message par Abrantes » 27 janv. 2003, 19:05

Oui!!! :furieux:
C'était à l'époque de la sortie du Dictionnaire Napoléon!!! Et Pivot avait invité, biensûr, Tulard et... je ne sais pourquoi Cavanna!!! :fou:
Et lui d'expliquer que Napoléon avait eu un comportement de guerre digne des guerres nazi de 1939-45!!!
Eh, oui!!! Il a osé!! :evil:
Ca avait pas mal régit à l'époque!! (1988?)