Le général Gourgaud, alors qu'il a littéralement supplié Napoléon de l'accompagner dans son exil à Sainte Hélène, s'est rapidement montré insupportable et difficile à canaliser.
Au sein de cette petite cour reconstituée autour de l'Empereur, il se...
Dernier message
Bonjour.
Oui Cyril Drouet, c'est bien à cela que je pensais (rapport de Stürmer).
Pour le second, Cahiers de Bertrand, ils font partis de mes quasiment 70 à lire.
Cordialement
ESPAGNE
Un extrait du livre :
Sauver l’honneur
(1756-1758)
Les cordes se tendent, exerçant une traction importante sur les membres de Jean Polet. Cet étirement des jambes et des bras provoque chez lui une douleur tellement insupportable qu’il ne peut...
Dernier message
Même si ce livre a fait l'objet d'un débat et d'une lecture de certains passages le 23 février dernier à la foire du livre de Bruxelles, ce n'est pas aujourd'hui que j'ai posté cette notice. Comment expliquer que les dates de publication et même l'auteur...
- prenez votre verre dans le creux de la main , réchauffez le puis au bout de quelques minutes imprimez un léger mouvement circulaire , enfin penchez vous vers lui et humez la précieuse eau de vie .
-ensuite Monseigneur ?
-ensuite ? quand on a sacrifié à...
Dernier message
Hommage bien mérité pour cet excellent acteur. Et si loin de la vulgarité de notre époque. :salut:
Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais je fais appel à la sagacité des abonnés de ce forum. J'ai acquis récemment la miniature proposée ci-après en photo et qui semble représenter un officier général, de...
Dernier message
L' Empereur disait aussi a Berthier que c'était un bon a rien !
Gifle contée par le général Dedem de Gelder (Mémoires), en plein moment de grande tension entre l'Empereur et ses maréchaux, suite à la bataille de Gross Beeren :
« Et vous aussi, vieil...