Chats

Espace dédié aux discussions relatives au Consulat et au 1er Empire.

Modérateur : Général Colbert

Cyril Drouet
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Re: Chats

Message par Cyril Drouet » 03 nov. 2018, 00:49

Général Colbert a écrit :
02 nov. 2018, 22:38
Oh oui ! Une partie était composée d'échanges de messages injurieux (envers vous d'ailleurs, j'ai failli vous écrire pour vous dire que personne ne partageait ces propos blessants, mais comme ces propos dataient de 2009 et que leurs auteurs ne sont plus sur le forum, j'ai passé outre...) et très répétitive a été purgée, et une autre plus brève avait rapport avec un autre sujet et a été déplacée.
:salut:
Le problème est qu'on ne comprend plus certaines références, le fil en question étant né d'un post où le "mystérieux" Infernet affirmait bien légèrement et naïvement que Napoléon détestait les chats (la phobie fut même évoquée) et que ce fait était avéré (sic). On sait ce qu'il faut penser de ce genre de bêtises sorties de nulle part et répétées à loisir sur différents sites miteux du Net ; sites où Infernet avait été traîner ses guêtres avant au final de mentir en prétendant que Tulard avait dit la même chose que lui dans une émission télévisée.
" Grâce aux prisonniers. Bonchamps le veut. Bonchamps l'ordonne ! " (d'Autichamp)

Général Colbert
- Sous-lieutenant Lancier Gde -
- Sous-lieutenant Lancier Gde -

Message par Général Colbert » 03 nov. 2018, 10:28

Ces bêtises dudit Infernet avaient pollué le forum en secrétant près de dix pages inutiles. Vous venez de les résumer en deux phrases, ce qui est concis et parfait. ;)

Cyril Drouet
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Cyril Drouet » 07 nov. 2018, 11:44

Général Colbert a écrit :
03 nov. 2018, 10:28
Ces bêtises dudit Infernet avaient pollué le forum en secrétant près de dix pages inutiles. Vous venez de les résumer en deux phrases, ce qui est concis et parfait. ;)
Un écrivain féru de "rumeurs" en tout genre (qui d'après de j'ai ouïe dire s'entend très bien avec le "mystérieux" Infernet) prétend d'ailleurs que personne ici n'a encore réussi à "infirmer" l'assertion selon laquelle Napoléon, parait-il, avait "horreur des chats".
C'est quand même incroyable cette approche de l'histoire... A l'heure des méthodologies complotistes, des menteurs au petit pied, des fainéants du Net copiant-collant sans vergogne les niaiseries qui y traînent, ou des quêteurs de célébrité et de retombées financières à peu de frais, il serait bon de rappeler que la charge de la démonstration incombe à celui qui lance une quelconque assertion.
A ce compte, je mets au défi quiconque de me prouver que Napoléon n'avait pas horreur des lézards. :lol:
" Grâce aux prisonniers. Bonchamps le veut. Bonchamps l'ordonne ! " (d'Autichamp)

Bernard
Scribe
Scribe

Message par Bernard » 07 nov. 2018, 11:56

Cyril Drouet a écrit :
07 nov. 2018, 11:44
Un écrivain féru de "rumeurs" en tout genre (qui d'après de j'ai ouïe dire s'entend très bien avec le "mystérieux" Infernet) prétend d'ailleurs que personne ici n'a encore réussi à "infirmer" l'assertion selon laquelle Napoléon, parait-il, avait "horreur des chats".
C'est faire beaucoup de bruit pour rien ! Peu nous chaut de savoir si Napoléon, ou qui que soit d'autre d'ailleurs, aime ou pas les chats. L'histoire ne s'intéresserait à ce type de faits que s'ils avaient une valeur explicative... Peu probable dans le cas d'espèce ! Laissons ronronner les chats :lol:

Cyril Drouet
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Cyril Drouet » 07 nov. 2018, 12:17

Bernard a écrit :
07 nov. 2018, 11:56
Cyril Drouet a écrit :
07 nov. 2018, 11:44
C'est faire beaucoup de bruit pour rien !
Et surtout à partir de rien.
Mais il parait que "cela a été dit et écrit". :lol:
Quelle misère...

Napolitaine
Princesse de Bourgogne
Princesse de Bourgogne

Message par Napolitaine » 07 nov. 2018, 13:50

Parce-que voyez vous, j'ai vu quelque part, qu'il y'en a qui affirment que Napoléon n'aimait pas les chats donc que c'était un "Monstre" car effectivement à notre époque actuelle, et avec l'avancé des études du comportement, les gens se sont aperçus que la majorité des "psychopathes" ou "pervers" ou même "serial killers" avait des tendances à tuer des chats ou à prendre plaisir à maltraiter des chats, ou même à ne pas les aimer tout court (car c'est un symbole de domination et donc si on aime pas les chats on aime pas se faire dominer donc on est un psychopathe en gros :roll:.)

A notre époque, on a plus le droit d'affirmer ou de dire ce qui n'a en rien de choquant sans que l'on parte dans l'analyse de chaque geste et comportement, donc je ne comprends en effet pas l'ampleur que cette rumeur peut prendre mais que voulez vous c'est presque normal de tout exagérer actuellement. :roll:
Il est fou de constater que certaines personnes peuvent dire des insanités sans paraître vulgaire, alors que d'autres le sont juste en vous disant bonjour.

Cyril Drouet
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Cyril Drouet » 07 nov. 2018, 14:17

Une litho d'épok :
Sans titre 1.jpg
"scoop !" (sic), "preuve formelle !" (sic), "conclusion irréfragable !" (sic), "fait avéré !" (sic) :lol: :lol: :lol: :lol:

Cyril Drouet
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Cyril Drouet » 07 nov. 2018, 15:30

Napolitaine a écrit :
07 nov. 2018, 13:50
les gens se sont aperçus que la majorité des "psychopathes" ou "pervers" ou même "serial killers" avait des tendances à tuer des chats
Une note d'O'Meara :
"On publiait, dans les journaux ministériels, des lettres, soi-disant venues de Sainte-Hélène, [...] qui disaient [que Napoléon] avait l'habitude d'aller, dans l'ile, à la chasse des chats sauvages."

Cyril Drouet
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Cyril Drouet » 13 nov. 2018, 17:54

Pour les férus de "rumeurs" et autres élucubrations facilement pompables sur le Net, on trouve même que Napoléon était allergique aux chats.
Sans doute un autre "fait avéré" à moins qu'on me prouve le contraire... :lol:

Cyril Drouet
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Cyril Drouet » 26 août 2019, 17:19

Scoooooooop !!!!!! Preuve irréfragable !!!!!! :idea: :!: :idea: :!: :idea: :!: :!: :!:
Infernet (et celui qui se cache derrière ce masque) a vaincu ! Eh oui, il avait raison. Et moi qui pensais que l'Histoire n'était que le cadet de ses soucis... :oops: :oops: :oops:
Que lit-on en effet dans les Mémoires de Napoléon :
"J'eus encore un chat qui fit mon désespoir ; je raconterai en son temps les tribulations que m'a fait éprouver ce maudit animal, le plus malin de son espèce"