Sortie ouvrage collection LA GRANDE ARMEE

Ici nous sommes informés des parutions dédiées à l'Histoire napoléonienne.
L'ARCHEONAUTE

Sortie ouvrage collection LA GRANDE ARMEE

Message par L'ARCHEONAUTE » 17 oct. 2013, 11:00

Je poste dans la rubrique Bivouac des Reconstitueurs car deux ouvrages exceptionnels devraient voir le jour d'içi 5 à 6 mois (Info de Mr MALVAUX lui même); Bertrand MALVAUX sait étudier avec minutie et talent les pièces d'équipements et uniformes du Premier Empire. Ces deux ouvrages devront donc se trouver dans toutes les bonnes bibliothèques de nos chers reconstituteurs, CQFD :)

Collection LA GRANDE ARMEE
Volume 1: GARDES D'HONNEUR de la garde Impériale 2013
Volume 2 : les chasseurs à cheval de la garde Impériale /2013
http://www.bertrand-malvaux.fr/en/r/29/news.html

:salut:

Dominique T.

Message par Dominique T. » 17 oct. 2013, 11:14

Ca commence mal.
Quoi qu'on en dise, les Gardes d'Honneur NE faisaient PAS, à proprement parler, partie de la Garde.

mrphilou

Message par mrphilou » 17 oct. 2013, 11:56

La Garde, encore et toujours la garde...

Saint Clair

Message par Saint Clair » 17 oct. 2013, 12:56

Une fois de plus, merci l'ARCHEONAUTE, pour cette information, je sens que je ne vais pas tarder à commander.
Il faut avoir un peu plus d'informations sur le contenu, iconographie, etc.

Saint Clair

Message par Saint Clair » 17 oct. 2013, 14:56

Contacté à ce sujet, M. Bertrand Malvaux m'indique être dans l'impossibilité d'avancer une date de parution. Ce sera en 2014, mais il m'a dit être très occupé à préparer des ventes aux enchères publiques.
Chacun des ouvrages comprendra des photos des uniformes, armes, équipements, etc. de ces régiments, provenant de ventes aux enchères ou de collections privées. Bref, c'est de l'inédit à ce jour.
Prix de vente annoncé : 90 € par ouvrage.
J'ai déjà réservé.

L'ARCHEONAUTE

Message par L'ARCHEONAUTE » 17 oct. 2013, 16:47

mrphilou a écrit :La Garde, encore et toujours la garde...
certes je suis d’accord avec toi mais ce type d'ouvrage devenant tellement rare on ne pourra pas bouder son plaisir, et puis Bertrand Malvaux envisage de faire paraître plusieurs opus donc wait and see !

rigodon d'honneur

Message par rigodon d'honneur » 18 oct. 2013, 11:36

j'ai eu l'occasion de passer chez B.Malvaux il y a un peu plus d'un an et de voir les maquettes de son ouvrage sur les gardes d'honneur :razz:...
pour ceux qui connaissent la qualité des photos mises en ligne sur le site de vente de B.Malvaux :aime: ... et bien c'est du même niveau de qualité dans son ouvrage sur les GH :!:
des pelisses, des dolmans, des culottes, des shakos, des ceintures écharpes, des sabretaches, etc. etc. etc. :aime: :aime2: :aime: tout ça en quasi pleine page, avec un classement par régiment, et si je me souviens bien, avec également des portraits... bref c'est vraiment très très très "zoli" :!: :!:

... maintenant, il faut (encore.......) patienter pour la sortie de l'ouvrage...
Modifié en dernier par rigodon d'honneur le 18 oct. 2013, 23:53, modifié 1 fois.

dups

Message par dups » 18 oct. 2013, 20:15

La Garde, encore et toujours la garde...
Je pense que c'est parce qu'il a la matière et que s'il veut que ces ouvrages plaisent, il vaut mieux commencer sur des unités emblématiques. On peut espérer que la réussite de ces premiers ouvrages le motive à poursuivre.
En tout cas, je pense que l'on ne peut que se féliciter de cette production.

Lepic34

Encore la Garde...

Message par Lepic34 » 19 oct. 2013, 08:58

rigodon d'honneur a écrit :bref c'est vraiment très très très "zoli"
Bertrand Malvaux nous avait dèja régalé il y a quelques années en publiant un très bon bouquin sur la Garde Impériale de Napoléon III écrit en collaboration avec Louis Delpérier et André Jouineau.

4hussard

Message par 4hussard » 19 oct. 2013, 12:58

Et celui sur la cavalerie légère de 1845 à 1915.