Au début du mois de septembre 2017, j'ai sollicité les services d’Éric Le Maître, sachant qu'il avait mis en ligne, depuis 2003 le site « Bibliothèque Empire », pour que les passionnés d’histoire napoléonienne puissent être informés le plus régulièrement possible des nouvelles parutions.
Chacune des annonces est composée d’une présentation succincte : visuel de l’ouvrage, titre, nom de l’auteur, de l’éditeur, prix. Un bouton-lien permet d’accéder à la fiche descriptive complète sur le site « Bibliothèque Empire » et commander l’ouvrage.
Éric Le Maître fait partie du monde napoléonien depuis de nombreuses années. Il nous propose un service de qualité via des partenaires sérieux et très efficaces.
À titre personnel, pour avoir toujours été très satisfait des prestations, je me permets de vous recommander ce service. Vous ne paierez pas plus cher les livres commandés, il est important de le savoir, et l’encouragerez à travailler en amont et ainsi nous faire gagner un temps précieux.
Merci beaucoup Eric pour ta confiance. Je ferai donc de mon mieux pour que tu la conserves le plus longtemps possible.
Le site Bibliothèque Empire est effectivement en ligne depuis le mois de septembre 2003, c'était à ce moment-là une version très simpliste.
Depuis j'ai pris un nom de domaine spécifique en .com ( https://www.bibliotheque-empire.com/ ) et un hébergement professionnel et je me suis affilié à quelques librairies en ligne, celles du moment sont Decitre.fr et Amazon.fr.
Moi même passionné de littérature historique et bien sûr "napoléonienne", j'ai très vite décelé une faille béante dans la façon dont les livres d'histoire, et surtout ceux de cette période bien précise, étaient mis en avant sur Internet. En fait au début des années 2000, ils ne l'étaient pas du tout et il était très difficile de trouver ces bouquins sur Internet sauf sur le site des librairies spécialisées (Teissèdre, Le livre chez Vous, la librairie des deux Empires, la Librairie A & C), encore fallait-il les connaître.
D'où l'idée de la création du site Bibliothèque Empire sous la forme d'un fil d'actualité pour permettre au plus grand nombre de trouver plus facilement les nouvelles parutions.
Même si je trouve que les choses ont positivement avancées au jour d'aujourd'hui, le site Bibliothèque Empire est toujours là pour vous simplifier la vie, car là est son but.
Suivez toute l'actualité du livre napoléonien sur le site Bibliothèque Empire !
Il s'agit d'un site que je consulte souvent pour m'aider à faire mes choix de lecture et j'apprécie énormément le fait que les futurs lecteurs voient leur vie simplifiée par l'existence d'un tel service en ligne.
Un tout grand merci à vous, mon cher Eric !
Modifié en dernier par Joker le 09 oct. 2017, 13:04, modifié 1 fois.
« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. » Napoléon Bonaparte ; Maximes et pensées
Un grand merci à tous les deux pour vos messages que je prends pour des encouragements, et il en faut pour gérer un tel site car il n'est pas toujours facile pour moi de lui accorder le temps nécessaire puisqu'il s'agit d'une activité secondaire d'un passionné pour informer d'autres passionnés.
Suivez toute l'actualité du livre napoléonien sur le site Bibliothèque Empire !
Subissant avec courage les taquineries de mes camarades du forum, je me décide à vous montrer que ma bibliothèque n’est pas si conséquente que ça !
Environ 200 titres, plusieurs centaines de revue et quelques classeurs d’impression de trucs provenant...
Dernier message
En matière de libraire-papeterie, mon achat le plus inutile fut un agenda de 2020 : avec les confinements, restrictions et annulations de manifestations, presque toutes les pages furent raturées ou restées vierges....
;) :evil: :|
Pour décider de...
Le vendredi 31 mars 1820, Napoléon avait quasi-renoncé à rédiger ses Mémoires et n'avait dans sa prison de Longwood plus que les jardins pour se distraire.
Par contre son goût pour la lecture ne s'était pas estompé... et il apprit qu'à bord de...
La modeste bibliothèque Fesch d'Ajaccio s’est avérée une caverne d’Ali Baba remplie de trésors oubliés qui ont été découverts par hasard ces derniers mois.
Parmi ces pièces : ouvrage rarissime sur l'égyptologie, des lettres inédites signées de Napoléon,...
Dernier message
...Pour cette précision. Ce qui m'amuse c'est le fait que la conservatrice a déclaré sans hésiter haut et fort à qui voulait l'entendre que ces lettres étaient inédites ! Quel empressement maladroit ! :roll: :lol:
Par contre au sujet la lettre de...