Franck GARDE - Car l'Honneur m'oblige ! (roman)

Sur cet espace nous vous proposons la lecture d'un livre.
Son auteur nous fait l'honneur de répondre à nos questions.

Modérateur : Général Colbert

Espagne

Re: Franck GARDE - Car l'Honneur m'oblige ! (roman)

Message par Espagne » 09 févr. 2018, 18:49

Bonsoir.
Mon cher Joker, je vous embauche car c'est ce que je fais tous les jours sur de la doc technique :) !
Amis lecteurs de Mr GARDE, j'ai fini le livre et fais un compte-rendu avec questions. Puis-je le déposer ici, OU préférez-vous avoir terminé de votre côté, afin que ma pôve prose ne perturbe point votre plaisir (le mien a été exponentiel !) ?
I'll be back !
"Le grand art d'écrire, c'est de supprimer ce qui est inutile" Napoléon Bonaparte-1804

Joker
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Joker » 09 févr. 2018, 18:56

N'ayant reçu le livre qu'il y a 48 heures, je n'en suis encore arrivé qu'au chapitre 8.
Mais je ne vois pour ma part aucun inconvénient à ce que vous publiiez votre compte-rendu et posiez vos questions, mon cher Espagne.
Cela permettra notamment à M. Garde de pouvoir étaler ses réponses dans le temps. ;-)
« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. »
Napoléon Bonaparte ; Maximes et pensées

Espagne

Message par Espagne » 10 févr. 2018, 16:57

OK, j'va attendre l'accord de l'autre ou des 2 autres heureux lecteurs ...
I'll be back !
"Le grand art d'écrire, c'est de supprimer ce qui est inutile" Napoléon Bonaparte-1804

Joker
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Joker » 10 févr. 2018, 18:58

Espagne a écrit :
09 févr. 2018, 18:49
Mon cher Joker, je vous embauche car c'est ce que je fais tous les jours sur de la doc technique :) !
Profession oblige, le correcteur fou que je suis poursuit sa quête de coquilles.

Voici la récolte du jour :

- p 88 : on se salue discrètement...
- p 107 : le diner continue...
- p 111 : ... ma pascaline d'agneau... jugée contre-révolutionnaire...
« L'usage nous condamne à bien des folies ; la plus grande est celle de s'en faire l'esclave. »

Franck Garde

Message par Franck Garde » 10 févr. 2018, 21:50

Mon cher Joker,
Je vous remercie derechef pour votre très efficace dépistage ! Qui ne manque pas pour autant de m'attrister...
Comme vous l'avez compris aujourd'hui les petits éditeurs ne disposent plus de correcteur, qui sont pourtant indispensables.
Ce qui n'est en rien une exonération de responsabilité pour l'auteur !
Cela étant dit, je ne voudrais pas qu'une éventuelle liste quotidien de coquilles interfère ou amoindrisse les plaisirs de nos échanges sur le fond comme sur la forme.
Puis je vous demander la faveur de m'adresser les probables futurs relevés sur cette adresse mail : franckgarde@lesaiglesdelempire.com
Je compte bien en effet les adresser à mon éditeur pour les expurger au plus vite de la prochaine édition !

Je vous prie donc de m'excuser pour ces erreurs en espérant qu'elles ne gâchent pas trop le plaisir de votre lecture.

Espagne

Message par Espagne » 11 févr. 2018, 13:58

Bonjour.
Perso, le plaisir fut tel que je n'en ai pas vu le cinquième ...
I'll be back !

Joker
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Joker » 11 févr. 2018, 18:22

Très cher M. Garde, je me range bien volontiers à votre suggestion et je me proposais d'ailleurs de vous adresser les futures coquilles relevées via mp.
Je vais donc utiliser votre adresse courriel pour ce faire.

N'ayez crainte, mon plaisir de lecture reste complet malgré la tâche à laquelle je me suis astreint.
J'avais d'ailleurs déjà eu l'occasion de proposer mes services à un auteur membre du défunt forum Napoléon1er.org.
Celui-ci m'avait remercié en m'adressant un exemplaire corrigé de son ouvrage agrémenté d'une fort agréable dédicace.
Cela m'avait amplement payé de ma peine. ;-)

barthelemy

Message par barthelemy » 11 févr. 2018, 23:06

Je tiens à redire ici avoir moi aussi bénéficié des services de relecture de notre ami Joker, et m'en être trouvé fort aise :salut:

Et à l'inverse du forum Napoléon1er.org , je ne suis pas défunt mais bien vivant :D

Franck Garde

Message par Franck Garde » 12 févr. 2018, 12:58

Joker a écrit :
11 févr. 2018, 18:22
Très cher M. Garde, je me range bien volontiers à votre suggestion et je me proposais d'ailleurs de vous adresser les futures coquilles relevées via mp.
Je vais donc utiliser votre adresse courriel pour ce faire.

N'ayez crainte, mon plaisir de lecture reste complet malgré la tâche à laquelle je me suis astreint.
J'avais d'ailleurs déjà eu l'occasion de proposer mes services à un auteur membre du défunt forum Napoléon1er.org.
Celui-ci m'avait remercié en m'adressant un exemplaire corrigé de son ouvrage agrémenté d'une fort agréable dédicace.
Cela m'avait amplement payé de ma peine. ;-)
Voilà, cher Joker, ce que j'appelle un prix d'amis !
Je serai bien évidemment très heureux de vous adresser un exemplaire recorrigé accompagné d'un chaleur et légitime remerciement.
Mais il nous faudra pour cela attendre la prochaine réimpression... : (

Concernant le fond et la forme du roman, ne devrions nous pas commencer à traiter les 10 premiers chapitres par exemple ? (puisqu'il n'est, bien sûr, pas question de dévoiler les intrigues à ceux qui ne les ont pas encore découvertes !)
Je suis à votre disposition pour procéder comme vous le désirez...

Joker
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par Joker » 12 févr. 2018, 18:30

Franck Garde a écrit :
12 févr. 2018, 12:58
Je serai bien évidemment très heureux de vous adresser un exemplaire recorrigé accompagné d'un chaleur et légitime remerciement.
Mais il nous faudra pour cela attendre la prochaine réimpression...
Vous m'en voyez ravi ! :salut:
Quant au temps requis pour ce faire, peu me chaut car selon l'adage bien connu : "tout vient à point à qui sait attendre". ;)