Qui pourrait me communiquer des adresses de forums de passionnés de l'histoire militaire du temps de la révolution française, du Consulat et du Premier Empire dans les principaux pays alliés : hollande, italie, espagne, confédération du rhin, danemark, pologne, etc ...
Bonjour,
Un de mes amis - pedu de vue - m'avait prêté un ouvrage de Lisfranc (1790-1847), sorte de mémoire, dans une édition ancienne. L'auteur y racontait avoir été témoin de l'enrôlement de force de jeunes juifs de Pologne alors sous domination...
Dernier message
Bonjour
En effet, il y a une bibliothèque au Val-de-Grâce mais la plupart des publications de Lisfranc sont d'orientation médicale, je ne trouve pas l'ouvrage que vous décrivez au Val-de-Grâce ou ailleurs dans une bibliothèque en France :
Je cherche un groupe de reconstitueurs dans ma région 24 Dordogne. Je suis médecin proche 60 ans, pouvez vous me renseigner ?
Dans l'attente de votre réponse.
Très cordialement
Pierre Gandelin :salut: :salut: :salut:
Dernier message
Vous avez un site qui se nomme Annuaire des groupes de reconstitution historique , il est toutes époques, voyez si vous trouvez quelque chose... :salut:
Nous avons reçu le message suivant.
Peut-être quelqu'un parmi vous est-il susceptible de répondre à cette personne ?
Merci.
Merci si vous pouvez m'aider. Une cousine par mariage des Etats-Unis nous a demandé les papiers de sa famille d'origine...
Dernier message
Sauf à emprunter dans une bibliothèque ou à commander (si on le trouve encore...), le livre Napoléon par la peinture , je vois peu de chances de retrouver un tableau dont vous n'avez qu'une mémoire fugitive.....
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un tableau c'est pour mon grand père qui a 91 ans. Ce tableau ce trouvait chez son grand père. Il représente entouré de deux soldats tous à cheval. J'ai beau faire des recherches sur internet mais je ne trouve rien....
Dernier message
Bonjour
oui mon grand père m'a indiqué que Napoléon est à cheval entouré de deux soldats à cheval.
Je ne peux vous dire si le tableau était signé.
mon grand père m'a donné de vagues détails.
Il m'a simplement dit que Napoléon est au milieu, à cheval,...