Bonjour.
Bon, je me lance, espérant ne pas être hors sujet, auquel cas, nos GA (Gentils Admins) feront le nécessaire pour me redresser
Tout d'abord, Mr CALVET, je n'ai pas encore croiser votre chemin littéraire, n'ayant lu aucun de vos écrits. J'ai toutefois deux questions, qui j'espère permettront à ceux, comme moi, qui ne connaissent pas le contenu de votre livre, d'avoir des pistes sur ce qu'ils y trouveront, même si le titre est clair

:
1 - Pourquoi les charentais ? Je présume que c'est le choix de vos origines et donc du cœur, mais cela n'a-t-il pas induit des difficultés d'un point de vue édition (cible très "ciblée", si je puis dire) ?
2 - Comment avez-vous pratiqué pour réunir les données qui vous ont permis d'écrire sur ce sujet : archives départementales ? Souvenirs dans "ces" familles ou écrits par les intéressés pour les plus connus ? Recoupement avec d'autres écrits où l'on peut croiser certains de vos officiers ?
Voilà, et merci d'avoir bien voulu accepter de vous confronter à vos lecteurs, voir à de futurs lecteurs.
Philippe
"Le grand art d'écrire, c'est de supprimer ce qui est inutile" Napoléon Bonaparte-1804