Bonjour.
C'est toujours moi, le Brave Espagne dans sa cuirasse ...

, après, retour à l'écurie
Cher Mr CALVET, voici mes deux questions :
1 - Vous avez publié cette étude en 2013, année de la sortie de celle de Bruno COLSON. Quels éléments font de la vôtre une étude novatrice, comme cela est écrit sur le site des éditions Vendémiaires ? J'ai lu celle de monsieur COLSON, qui détaille, en un peu moins de 500 pages, les événements au jour le jour, dans les différents lieux du champ de bataille, en s'appuyant aussi sur les mémoires des participants, ce qui fait de ce livre une somme énorme de données à absorber. Je crois savoir, pour en avoir discuté avec des gens connaissant un peu monsieur COLSON, qu'il a une équipe solide autour de lui. Est-ce aussi votre cas, et cela est-il nécessaire suivant le sujet abordé ou tout le temps ?
2 - Le site des éditions Vendémiaire parle d'extraits inédits de correspondances de soldats, pour appuyer et faire vivre votre récit des événements. Comment "fouille-t-on" pour retrouver des inédits, et cela pour une cible (Leipzig) bien précise ?
Voilà, j'espère ne pas vous avoir ennuyé avec mes questions, et vous remercie d'avance pour les réponses que vous souhaiterez y apporter.
Philippe
"Le grand art d'écrire, c'est de supprimer ce qui est inutile" Napoléon Bonaparte-1804