la fille du maréchal Duroc
Modérateur : Général Colbert
Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
Vous pouvez joindre des fichiers joints dans votre formulaire, le bouton se trouve en dessous du champ de saisie.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
Vous pouvez joindre des fichiers joints dans votre formulaire, le bouton se trouve en dessous du champ de saisie.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
la fille du maréchal Duroc
Après avoir vu la tombe au Père Lachaise toute modeste et en mauvais état de la duchesse de Frioul sur la quelle il est inscrit " à la plus malheureuse des mères " nous aimerions savoir où est enterrée la fille de Duroc à qui il a donné le prénom d'hortense en souvenir de son premier amour : la fille de Joséphine . En vous remerciant par avance je crie " A l'Empereur " étant membre de la fondation Napoléon .
-
- Col Lanciers Gde
Re: la fille du maréchal Duroc
Duroc n'était pas maréchal de l'empire, mais "grand maréchal du palais".
-
- **Maréchal d'Empire**
Hortense est morte au château de Clémery. Peut-être est-elle inhumée là-bas ?
-
- Scribe
Son acte de décès ne mentionne pas le lieu de sépulture :
Ce château a beaucoup souffert des différents conflits et a été profondément remanié. Il est sans doute difficile d'y retrouver des traces...
Peut-être au cimetière où se trouvent aussi les restes de l'antipape Clément XV !
Ce château a beaucoup souffert des différents conflits et a été profondément remanié. Il est sans doute difficile d'y retrouver des traces...
Peut-être au cimetière où se trouvent aussi les restes de l'antipape Clément XV !
-
- Col Lanciers Gde
Ou dans l'église paroissiale/chapelle du château ? Le château est la propriété de mon ancien collègue Picot de Moras d'Aligny, mais il est en retraite depuis longtemps et je n'avais que son adresse professionnelle de courriel.
-
- Col Lanciers Gde
Ou dans l'église paroissiale/chapelle du château ? Le château est la propriété de mon ancien collègue André Picot de Moras d'Aligny, mais il est en retraite depuis longtemps et je n'avais que son adresse professionnelle de courriel.
-
- Scribe
Nous disposons d’un descriptif très détaillé de l’église en 1888, grâce aux monographies réalisées pour l’Exposition universelle de 1889. On n’y voit aucune mention, tout au plus la revente du château par la duchesse de Frioul en 1831. Je crois plus au cimetière attenant mais les données sont rares.
-