Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous souhaitez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !
Modérateur :Général Colbert
Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
Vous pouvez joindre des fichiers joints dans votre formulaire, le bouton se trouve en dessous du champ de saisie.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
Une interview sympa, même si le titre pourrait passer pour une lapalissade...
Dernier message
En tant que président de la Fondation Napoléon, Lentz joue parfaitement le rôle qui est le sien en assurant la promotion de celui qui lui assure d'appréciables moyens de subsistance, quitte à parfois se faire quelque peu panégyrique. :mrgreen:
Une vidéo très intéressante à mon humble avis.
Je vous invite à regarder également l'intervention de Patrice GUENIFFEY La cruauté comme pédagogie - La mort de Robespierre et ses complices .
Dernier message
Le titre de l'intervention de TL n'est pas très bien choisi dans la mesure où la cruauté n'a été l'apanage d'aucune des deux partie.
Je vais lire derechef l'article que vous proposez cher Demi-solde. Merci.
Par arrêté du 29 juin 2020, M.Thierry Lentz, directeur de la Fondation napoléon, est nommé officier dans l'Ordre des Arts et lettres.
Je le découvre par le forum phaleristique.net (dont je suis aussi modérateur).
Toutes mes félicitations à M.Thierry...
Dernier message
Arrivé à la Fondation Napoléon le 4 juillet 2000, le directeur Thierry Lentz s'est vu remettre lundi dernier la médaille du travail des mains du président Victor-André Masséna, prince d’Essling.
Une petite cérémonie a réuni toute l'équipe de la...