figurines 1er Empire

Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous souhaitez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !

Modérateur : Général Colbert

Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
Vous pouvez joindre des fichiers joints dans votre formulaire, le bouton se trouve en dessous du champ de saisie.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
Alain JOBA

figurines 1er Empire

Message par Alain JOBA »

Bonjour à tous et meilleurs vœux !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une figurine du Général Kleber magnifiquement produite par Figurinitaly et, soucieux du rendu fini, je souhaiterais avoir vos avis éclairés pour réussir la robe de l'étalon arabe monté par Kléber sachant que je peins à l'acrylique ; Merci beaucoup
Cyril

Re: figurines 1er Empire

Message par Cyril »

Je vous invite à vous rendre sur le forum http://www.leforumlafigurine.com/
Forum spécialisé, très sympathique et qui répondra sans aucun doute à vos attentes.

:salut:
Avatar du membre
Rigodon d'honneur
Col 3ème Hussard
Col 3ème Hussard
Messages : 532
Enregistré le : 05 févr. 2018, 23:02

Re: figurines 1er Empire

Message par Rigodon d'honneur »

Alain JOBA a écrit : 11 janv. 2021, 15:25 J'ai récemment fait l'acquisition d'une figurine du Général Kleber magnifiquement produite par Figurinitaly et, soucieux du rendu fini, je souhaiterais avoir vos avis éclairés pour réussir la robe de l'étalon arabe monté par Kléber
pour ce qui est de la robe, le mieux me semble être de s'inspirer de ce portrait du général Kléber par Jean-Joseph Ansiaux (1764–1840) le représentant justement en Egypte :
Image
pour ce qui est de la technique de peinture, le mieux est par contre en effet d'aller voir sur le forum indiqué par Cyril et bien plus spécialisé dans le domaine de la figurine que sur ce forum Napo1er ;) ...
:salut:
"Ils grognaient, et le suivaient toujours..."
Avatar du membre
Rigodon d'honneur
Col 3ème Hussard
Col 3ème Hussard
Messages : 532
Enregistré le : 05 févr. 2018, 23:02

Re: figurines 1er Empire

Message par Rigodon d'honneur »

sinon, vous avez aussi la figurine que vous avez achetée peinte par Ivo Preda, mais je suppose que vous connaissez cette photo :!: ;)
Image
:salut:
"Ils grognaient, et le suivaient toujours..."
Avatar du membre
la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**
Messages : 1058
Enregistré le : 06 sept. 2019, 11:46
Localisation : Paris

Re: figurines 1er Empire

Message par la remonte »

C'était un colosse ( Jomini ) on le voit bien sur le tableau d' Ansiaux avec son petit cheval arabe
un peu John Wayne sur un Mustang , celui ci ( le cheval ) étant un lointain descendant par les Conquistadors via l'Espagne arabe , al Andalus ;)
tiens , quel est le point commun entre l' Homme Tranquille et le Napoléon de Bondarchouk ?
Invité

Re: figurines 1er Empire

Message par Invité »

je ne sais plus quel était le point commun :oops:

par contre j'ai trouvé ceci : Napoleon 's Barber

C'est le premier film entièrement parlant de Ford.
C'est le premier film parlant dont les scènes sont tournées en extérieur. À ce propos Ford déclare : « C'était juste un film de trois bobines, l'histoire de Napoléon qui s'arrête en route vers Waterloo pour se faire raser. Naturellement il ne serait pas allé chez un barbier pour cela, mais ici, il le fait. C'était la première fois que l'on allait à l'extérieur avec un système d'enregistrement sonore. On m'a dit que cela n'était pas faisable. J'ai dit : "Pourquoi, diable, est-ce que cela ne peut être fait ?" Ils ont dit : "Eh bien, vous ne pouvez pas parce que", et on m'a submergé d'un discours intellectuel. J'ai dit alors : "Eh bien, nous allons essayer." Nous avions la calèche de Joséphine qui arrivait sur un pont et les ingénieurs du son ont dit : "Ce n'est pas possible, c'est trop bruyant." Mais c'était parfait - le bruit des chevaux comme celui des roues - parfait. Lorsque le son est arrivé, nous avons été virés. Ils nous ont désintéressés financièrement au film sous le pretexte que nous ne connaissions rien au son et ils ont engagé tout un groupe de metteurs en scène de théâtre de New-York. C'était une situation comique : ils ont envoyé ces types sur les plateaux pour faire des films sonores - les tournages étaient prévus à cette époque-là pour trois ou quatre semaines - et après huit semaines ces types n'avaient tourné qu'une demi-bobine, et le résultat était horrible. Ils ont alors dû nous réengager, mais alors nous avons exigé d'être mieux payés, menaçant en cas de refus de ne pas revenir. Ils ont donc augmenté nos salaires et nous sommes tous revenus. Nous avons dit aux acteurs : "Ce que vous avez à dire ? Et bien, contentez-vous de le dire." Et ce fut parfait. Il n'y avait rien de plus à apprendre. Dans les films muets, nous avons toujours eu des acteurs qui devaient dire le texte prévu, car il y avait des gens parmi les spectateurs qui savaient lire sur les lèvres.1»

Ce film est aujourd'hui perdu. :cry:
Avatar du membre
la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**
Messages : 1058
Enregistré le : 06 sept. 2019, 11:46
Localisation : Paris

Re: figurines 1er Empire

Message par la remonte »

:oops: je ne me souviens plus de la réponse ... :oops:
par contre concernant John Ford son premier film parlant s'appelait Napoleon's Barber
C'est le premier film parlant dont les scènes sont tournées en extérieur. À ce propos Ford déclare : « C'était juste un film de trois bobines, l'histoire de Napoléon qui s'arrête en route vers Waterloo pour se faire raser. Naturellement il ne serait pas allé chez un barbier pour cela, mais ici, il le fait. C'était la première fois que l'on allait à l'extérieur avec un système d'enregistrement sonore. On m'a dit que cela n'était pas faisable. J'ai dit : "Pourquoi, diable, est-ce que cela ne peut être fait ?" Ils ont dit : "Eh bien, vous ne pouvez pas parce que", et on m'a submergé d'un discours intellectuel. J'ai dit alors : "Eh bien, nous allons essayer." Nous avions la calèche de Joséphine qui arrivait sur un pont et les ingénieurs du son ont dit : "Ce n'est pas possible, c'est trop bruyant." Mais c'était parfait - le bruit des chevaux comme celui des roues - parfait. Lorsque le son est arrivé, nous avons été virés. Ils nous ont désintéressés financièrement au film sous le pretexte que nous ne connaissions rien au son et ils ont engagé tout un groupe de metteurs en scène de théâtre de New-York. C'était une situation comique : ils ont envoyé ces types sur les plateaux pour faire des films sonores - les tournages étaient prévus à cette époque-là pour trois ou quatre semaines - et après huit semaines ces types n'avaient tourné qu'une demi-bobine, et le résultat était horrible. Ils ont alors dû nous réengager, mais alors nous avons exigé d'être mieux payés, menaçant en cas de refus de ne pas revenir. Ils ont donc augmenté nos salaires et nous sommes tous revenus. Nous avons dit aux acteurs : "Ce que vous avez à dire ? Et bien, contentez-vous de le dire." Et ce fut parfait. Il n'y avait rien de plus à apprendre. Dans les films muets, nous avons toujours eu des acteurs qui devaient dire le texte prévu, car il y avait des gens parmi les spectateurs qui savaient lire sur les lèvres.»

Ce film est aujourd'hui perdu.

Image
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Termes de danse 1er Empire
    par Malti » » dans Espace visiteurs
    1 Réponses
    548 Vues
    Dernier message par Général Colbert
  • Sabre d officier infanterie 1er empire
    par Fabien » » dans Espace visiteurs
    7 Réponses
    1447 Vues
    Dernier message par Georges
  • Sabre 1er empire pour ses 60 ans
    par rouxousou » » dans Espace visiteurs
    11 Réponses
    997 Vues
    Dernier message par rouxousou
  • Reconstitution Napoleon 1er et revue Gloire et Empire
    par Jcp78 » » dans Espace visiteurs
    6 Réponses
    1541 Vues
    Dernier message par Bernard
  • "MEMOIRES DU 1er EMPIRE" (éditions Cléa)
    par Espagne » » dans Livres - Revues - Magazines
    4 Réponses
    837 Vues
    Dernier message par Christophe