Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous souhaitez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !
Modérateur :Général Colbert
Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
Vous pouvez joindre des fichiers joints dans votre formulaire, le bouton se trouve en dessous du champ de saisie.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
bonsoir,
je viens d'acquerir cette étude préparatoire au tableau Napolèon à cheval (version du Musée de l'Armée, pas celle au etats-unis). elle est de Meissonier qui semble avoir particulièrement affectionné la période qui vous passionne tous. Je en suis pas un inconditionnel de Napolèon mais ce portrait remarquable conense beaucoup de force et il m'a semblé qu'il pourrait vous interessé de le voir sachant qu'à priori cette étude inédite.
Par contre je ne sais pas comment vous joindre les photos !!!
Portrait de Lucien Bonaparte, avec, à l'arrière plan, sa femme Christine auprès du tombeau de leur enfant morte , par Jacques Sablet (dit le Jeune).
Ce portrait de Lucien Bonaparte, par le Peintre du Soleil , a pour particularité de proposer une...
Un très joli portrait de Michel Dancoisne-Martineau Directeur des Domaines Nationaux de Sainte-Hélène et Consul honoraire de France à Sainte-Hélène, par l’équipe de Green Renaissance dans le cadre de sa collection de figures de l’île.
Dernier message
Peut être devriez vous éviter des liens Facebook qui sont souvent incompatibles avec d'autres plateformes .
J'utilise les liens qui sont à ma disposition tout en étant conscient des problèmes de lecture que cela peut occasionner à certains.
C'est...