question sujet tenue adc

Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous pouvez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !

Modérateur : Général Colbert

Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
hussrdpiment

question sujet tenue adc

Message par hussrdpiment »

Bonjour à vous :salut:
je passe par là car malheureusement on ne peut plus s inscrire ...snif
petite présentation rapide avant questions:
passionné d histoire je fais de la reconstitution depuis plusieurs année (médiéval 'templier', 1er empire 'hussard', ww2, french sas). agé de 53ans.
j espère être dans le bon forum pour ma question:
j ai besoin de l avis de ceux d entre vous ayant participé à diverses sorties ''élégantes" (bal, défilé, représentation) (hors terrain) pour la constitution d une tenue Aide de Camp major, habit à la hussard.
tenue désirée: culotte hongroise bleue foncée, dolman bleu foncé (ou rouge) bas des manches bleu ciel (EM), pelisse rouge (ou bleu foncé)
schako rouge ou noir, éventuellement plumet blanc (EM), également possibilité du bicorne. boutons et brandebourg or ou argent.
voilà. pour les habitués, voyez vous quelque chose qui n'irai pas ou un conseil même? (en effet je préfère un maximum de renseignements, conseil avant achat......vous comprendrez tous pourquoi :lol: :lol: .
enfin, pour mon épouse:
où trouvez vous les chaussures pour ces dames?? :D
au plaisir de vous lire .
merci par avance.
claude