Infos reconstitution

Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous pouvez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !

Modérateur : Général Colbert

Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
Arnaud

Infos reconstitution

Message par Arnaud »

Bonjour à tous,

Depuis tout jeune je suis passionné d'histoire et cela fait maintenant un petit moment que je suis intéressé par la reconstitution mais je n'ai jamais eu l'occasion d'assister à quelconques évènements étant donné que je viens de l'île de la Réunion.

Je suis tout particulièrement intéressé par la cavalerie (légère ou de ligne, je ne pense pas avoir le gabarit pour la grosse cavalerie :D ) et j'ai déjà tenté de contacter une association pour l'instant. Etant très peu instruit dans la matière, j'ai plein de questions à vous poser:

_Je n'ai jamais fait d'équitation de ma vie mais je suis motivé à en faire si cela me permettra un jour de charger sabre au clair :D ! Non plus sérieusement, est-ce qu'il faut un gros niveau en équitation ou c'est à la portée de n'importe qui ?
_Est-ce qu'il faut impérativement posséder son propre canasson ou bien est-il possible d'en louer à des écuries ?
_Quelle est le budget moyen pour être correctement équipé ? Est-ce qu'il faut déjà tout posséder ou est-ce qu'on peut investir petit à petit ?

Si vous faites parties d'une asso ou groupe de reconstitution, surtout n'hésitez pas, ça m'aiderait vachement dans mes recherches !
D'ailleurs, est-ce qu'il y en a parmi vous qui seront présent à Austerlitz cette année ? J'ai cru comprendre que ça se fera en petit comité et étant actuellement à Berlin, ce sera peut-être l'occasion de se rencontrer :D

En tout cas merci de m'avoir lu et à bientôt :salut:
Frederic

Re: Infos reconstitution

Message par Frederic »

Il ne faut pas forcément un très bon niveau d'équitation, mais il faut être bien entouré et se mettre tout de même à cheval.
Vous pouvez dès à présent vous inscrire dans un centre équestre et profitez de votre progression à cheval pour affiner votre projet en vous renseignant sur les associations qui existent.

Frederic

12e chasseurs
Arnaud

Message par Arnaud »

Bonjour Frederic,

Merci pour cette info. Est-ce qu'il faut impérativement posséder sa propre monture ou est-ce qu'il est possible d'en louer uniquement pour les évènements ?
Concernant les associations, j'ai tenté de contacter le 10ème Escadron sur leur page FB mais toujours pas de réponse. Les autres n'ont pas forcément mis à jour leur site internet et j'ai bien peur qu'ils ne soient plus actif.

En tout cas merci pour votre aide !
Arnaud

Message par Arnaud »

Bonjour Frederic,

Merci pour cette info. Est-ce qu'il faut impérativement posséder sa propre monture ou est-ce qu'il est possible d'en louer uniquement pour les évènements ?
Concernant les associations, j'ai tenté de contacter le 10ème Escadron sur leur page FB mais toujours pas de réponse. Les autres n'ont pas forcément mis à jour leur site internet et j'ai bien peur qu'ils ne soient plus actif.

En tout cas merci pour votre aide !
Général Colbert
- Sous-lieutenant Lancier Gde -

Message par Général Colbert »

:salut: Pour contacter directement le webmestre du Dixième Escadron :
jeanmichel.achalle@free.fr
:)
Arnaud

Message par Arnaud »

Super,

Merci beaucoup !
Général Colbert

Message par Général Colbert »

Le forum permet aussi de rendre service !
la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par la remonte »

si c'est pas trop confiné en Allemagne dans les clubs hippiques , vous avez tout l'hiver pour faire du tape cul , pour être ainsi prêt quand la vraie vie reprendra . ;)
la taille requise pour les cuirassiers ... " des hommes géants sur des chevaux colosses " , elle n'était que de 5 cm supérieure à celle de Napoléon :salut:
Arnaud

Message par Arnaud »

Héhéhé, ce qui fait que je suis à peine 2cm au-dessus de la taille réglementaire :lol:

Pour le coup, je vais retourner à l'île de la Réunion le mois prochain étant donné que la situation sanitaire à Berlin est la même qu'en France (bars, restaurants et écoles fermées). Là où j'ai un peu de chance dans mon malheur c'est que les clubs hippiques sont encore ouverts. Mais vous pensez qu'en quelques mois je pourrais être prêt pour les commémorations du bicentenaire l'année prochaine ?