Information pour de la reconstitution

Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous pouvez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !

Modérateur : Général Colbert

Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
Arcalas

Information pour de la reconstitution

Message par Arcalas »

Bonjour ! Je suis jeune, voir très jeune (15ans, bientôt 16) je suis très intéressé et motivé à pratiquer de la reconstitution. N'aillant pas le temps pour en pratiquer maintenant avec les études, j'aimerais bien connaître les "conditions" pour les remplir puis pratiquer. Donc je me suis renseigné, et je suis attiré pour faire de la reconstitution en temps qu'aide de camp. J'aimerais donc savoir le niveau de maîtrise à cheval requis, l'âge (je sais qu'il ni a pas d'âge fixe, surtout que j'ai vu que ça peut aller de 16 ou 17ans à bien plus vieux, mais il y a sûrement un minimum et un maximum pour de la reconstitution), puis enfin si il y a la possibilité de le devenir (je veux dire par la si il y a une association qui accepterai une aide de camp).

Merci d'avance pour de quelconques aides !

Général Colbert
- Sous-lieutenant Lancier Gde -
- Sous-lieutenant Lancier Gde -

Re: Information pour de la reconstitution

Message par Général Colbert »

Bonsoir,
On écrit "voire" (invariable) , "n'ayant pas..","en tant que"....,"par là", "qui accepterait"....Un aide de camp doit pouvoir écrire sans trop de fautes sous la dictée de son général, d'autant que les ADC provenaient "généralement" (si j'ose dire) de familles distinguées.
Sur ce, après ce seau d'eau froide, rançon de votre noviciat :twisted: , soyez le bienvenu. Il y a le choix pour les uniformes (réglementaires ou non,mais la tenue réglementaire est plus abordable question prix) et pas mal d'associations. On ne pouvait être aide de camp que si on était au moins lieutenant et au maximum chef d'escadron ou de bataillon. Il vous faut donc une apparence physique plutôt jeune, mais pas juvénile, pour être crédible.
Êtes-vous cavalier ? Sinon, un ADC peut apparaître à pied aussi, maIs pour porter les messages c'est moins bien.... ;)

Royal Scot's Guard
- Officier Scot -
- Officier Scot -

Message par Royal Scot's Guard »

Bonjour "Jeune Conscrit" et bienvenue au Bivouac de l'Empereur,
Je plussoie aux arguments de Mon Ami Colbert et rajouterai que pour être vraiment crédible, le mieux serait d'entrer dans un groupe de reconstitution qui,dispose en son sein d'un général ou d'un maréchal.
Sinon je ne vois pas trop l'intérêt d'être ADC ?
Personnellement si j'avais ton âge et ta détermination, je commencerai par la base et apprendre les rudiment du "métier" (et connaitre un "peu" le 1er Empire) et ensuite gravir les échelons... Tu as largement le temps !
Tu aura ici TOUTES les réponses à tes questions..
:salut:
Devise des Royals Scot's Dragoons Guards : "Nemo me impune lacessit"

la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par la remonte »

soyez le bienvenu , l'idéal c'est de vendre à vos parents un stage d'été pour apprendre l'anglais et ... faire un peu de sport .
le top c'est l'Irlande , galops et obstacles assurés en pleine campagne , de quoi faire de vous un intrépide coursier .

https://www.cheval-daventure.com/voyage ... 48147.html

la remonte
**Maréchal d'Empire**
**Maréchal d'Empire**

Message par la remonte »

c'est dommage , on avait un beau général de division toujours demandeur d'aide de camp ...