Etats de services “ameliorés »

Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous pouvez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !

Modérateur : Général Colbert

Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
Charles Jean
Soldat
Soldat

Re: Etats de services “ameliorés »

Message par Charles Jean »

Bonjour,
Ci dessus les etats de service en question.
Avez vous un avis sur ces etranges "modifications"?
Merci!
Charles-Jean

Rigodon d'honneur
Colonel 3ème Hussard
Colonel 3ème Hussard

Message par Rigodon d'honneur »

désolé de ne pas avoir répondu :oops: ...

si j'ai bien compris, la 1ère version "avant-raturage" est conforme aux mentions figurant au registre matricule / contrôle de troupes du 10e chasseurs que vous avez consulté :?:

mais quel(s) registre(s) matricule avez-vous consulté(s) :?:
- si on prend comme date d'entrée au 10e chasseurs le 25 vendémiaire an XIII (avant raturage), c'est la cote 24Yc302
- si on prend comme date d'entrée au 10e chasseurs le 12 vendémiaire an XII (après raturage), c'est la cote 24Yc301

n'y aurait-il pas un bug dans les registres :?: si vous ne l'avez pas fait, il faudrait déjà commencer par consulter les deux registres 24Yc301 et aussi 24Yc302.
:salut:
"Ils grognaient, et le suivaient toujours..."

Charles-Jean

Message par Charles-Jean »

Bonjour,
Wow… à quelques jours prés, deux registres différents…
Je n'avais remarqué la différence entre les deux dates d'integration, et encore moins imaginé que ca pouvait avoir autant d'influence.
Je retournerai à Vincennes dés que l'opportunité se présentera, et je vous teindrai au courant de ce que j'y découvre.
Grand merci pour cette piste en tout cas!

Charles Jean