Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous souhaitez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !
Modérateur :Général Colbert
Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
Vous pouvez joindre des fichiers joints dans votre formulaire, le bouton se trouve en dessous du champ de saisie.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
Bonsoir à vous tous !
Je me permets de vous contacter car j' ai trouvé dernièrement une copie d'une lettre du major général au Ministre de la guerre parlant de la victoire de Fleurus le 17 juin 1815. N'étant pas collectionneur de cette période de l'histoire, mais d'une époque plus contemporaine (WW2), j'aurais aimé avoir des avis sur l'originalité ou pas de celle-ci.
Merci de votre aide car je ne trouve rien sur le net.
Bonjour,
J'ai en ma possession un document d'un de mes ancêtres : Médaille de Sainte Hélène Il est au nom de: Lange François (Delange en réalité car les deux noms étaient possibles - vu sur son extrait de mariage) soldat au 121 éme de ligne.
J'ai trouvé...
Dernier message
l'extrait du matricule où est indiqué Conscrit en 1819
il est inscrit conscrit de l'an 1813 sans aucun doute possible.
:salut:
Je recherche des renseignements sur un porte document en cuir vert, intérieur rouge , marqué 1er consul sur le devant.
Auriez vous des informations sur ce porte document ?
Je sais qu'un exemplaire est conservé a Rueil Malmaison
Merci
Dernier message
Bonjour,
Merci Rigodon d'Honneur pour ces precisions, la photo que tu as mise en premier est bien l'objet que j'ai acquis,
la serrure est différente des autres modèles, mais l'objet est tout de meme certifié du début 19eme, j'espère qu'il s'agit d'un...
Taipei ... Capitale de Taïwan , Mardi 24 décembre 2019 (CNA)
Détenu depuis près de deux siècles dans des mains privées, un document original dactylographié ... :roll: ... publié en 1802 , enregistrant les résultats du référendum constitutionnel...
Dernier message
Comme quoi sur ce Google International ... il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre ?
Merci Rigodon d'honneur ... pour votre recherche très précieuse ! ;)
Ces documents proviennent des Archives du comte de Caffarelli, au château de Leschelle près du Nouvion-en-Thiérache. Julienne-Blanche-Louise d’Hervilly (1784-1854) avait épousé François Marie-Auguste, comte de Caffarelli (1766-1849), général de division,...
Dernier message
Ces documents proviennent des Archives du comte de Caffarelli, au château de Leschelle près du Nouvion-en-Thiérache. Julienne-Blanche-Louise d’Hervilly (1784-1854) avait épousé François Marie-Auguste, comte de Caffarelli (1766-1849), général de division,...
Bonjour,
Je suis à la recherche de renseignements concernant l'aide camp du général GUENAND à la bataille de MARENGO : Pierre Antoine Siméon BOUNDER (Dole 28 févier 1771-Bruxelles 8 juillet 1834). Son nom apparaît notamment dans la correspondance du...
Dernier message
Oui officier de cavalerie comme mentionné pour sa nomination à la légion d'honneur.
Je n'ai pas trouvé de Bunder ou Bounder dans l'infanterie.