Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous souhaitez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !
Modérateur :Général Colbert
Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
Vous pouvez joindre des fichiers joints dans votre formulaire, le bouton se trouve en dessous du champ de saisie.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
Je cherche un groupe de reconstitueurs dans ma région 24 Dordogne. Je suis médecin proche 60 ans, pouvez vous me renseigner ?
Dans l'attente de votre réponse.
Très cordialement
Général Colbert a écrit : ↑29 nov. 2019, 00:34
Vous avez un site qui se nomme "Annuaire des groupes de reconstitution historique" , il est toutes époques, voyez si vous trouvez quelque chose...
L'association «Histoire» créée en 2012 à l'occasion des célébrations du bicentenaire de la mort du Maréchal Bessières, a souhaité relancer ses activités. Profitant de l'été le bureau s'est réuni afin d'imaginer un nouveau projet pour l'association en...
Dernier message
en 2018, l'association semble s'être peu intéressée à la personnalité du maréchal Bessières, mais plutôt à la Première guerre mondiale.
:arrow:
:arrow:
:salut:
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un tableau c'est pour mon grand père qui a 91 ans. Ce tableau ce trouvait chez son grand père. Il représente entouré de deux soldats tous à cheval. J'ai beau faire des recherches sur internet mais je ne trouve rien....
Dernier message
Bonjour
oui mon grand père m'a indiqué que Napoléon est à cheval entouré de deux soldats à cheval.
Je ne peux vous dire si le tableau était signé.
mon grand père m'a donné de vagues détails.
Il m'a simplement dit que Napoléon est au milieu, à cheval,...
Nous avons reçu le message suivant.
Peut-être quelqu'un parmi vous est-il susceptible de répondre à cette personne ?
Merci.
Merci si vous pouvez m'aider. Une cousine par mariage des Etats-Unis nous a demandé les papiers de sa famille d'origine...
Dernier message
Sauf à emprunter dans une bibliothèque ou à commander (si on le trouve encore...), le livre Napoléon par la peinture , je vois peu de chances de retrouver un tableau dont vous n'avez qu'une mémoire fugitive.....
Bonjour,
Un de mes amis - pedu de vue - m'avait prêté un ouvrage de Lisfranc (1790-1847), sorte de mémoire, dans une édition ancienne. L'auteur y racontait avoir été témoin de l'enrôlement de force de jeunes juifs de Pologne alors sous domination...
Dernier message
Bonjour
En effet, il y a une bibliothèque au Val-de-Grâce mais la plupart des publications de Lisfranc sont d'orientation médicale, je ne trouve pas l'ouvrage que vous décrivez au Val-de-Grâce ou ailleurs dans une bibliothèque en France :