Tambour

Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous pouvez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !

Modérateur : Général Colbert

Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
Jules Romain

Tambour

Message par Jules Romain » 09 mars 2019, 12:40

Bonjour à tous,

J'aimerai entreprendre l'apprentissage du tambour de marche époque empire bien sûr.
Savez-vous comment je pourrai m'y prendre sachant que je n'ai aucune notion particulière ?

Rigodon d'honneur
Colonel 3ème Hussard
Colonel 3ème Hussard

Re: Tambour

Message par Rigodon d'honneur » 09 mars 2019, 23:02

Jules Romain a écrit : J'aimerai entreprendre l'apprentissage du tambour de marche époque empire bien sûr.
Savez-vous comment je pourrai m'y prendre sachant que je n'ai aucune notion particulière ?
peut-être pouvez-vous vous renseigner auprès de l'association des Tambours de l'Odyssée : http://tamboursdelodyssee.org/bienvenue.html

contacts : http://tamboursdelodyssee.org/contact.html
le responsable, que je connais, est quelqu'un de très sympa. il pourra sans doute vous renseigner sur ce qui existe dans votre région (ou à proximité).
:salut:
"Ils grognaient, et le suivaient toujours..."

Royal Scot's Guard
- Officier Scot -
- Officier Scot -

Message par Royal Scot's Guard » 10 mars 2019, 09:02

Jules Romain a écrit :
09 mars 2019, 12:40
Bonjour à tous,

J'aimerai entreprendre l'apprentissage du tambour de marche époque empire bien sûr.
Bonjour,
Pourrions nous avoir un peu plus de précisions SVP : votre âge, la région ou vous habitez etc...
(tambour moi même depuis plus de 45 ans et ancien tambour-major d'une batterie napoléonienne)
:salut:
Devise des Royals Scot's Dragoons Guards : "Nemo me impune lacessit"

Bruno
Soldat
Soldat

Message par Bruno » 10 mars 2019, 13:40

:D Alors Alain; comme ça tu veux mener les jeunes à la baguette ? ;)

Mes salutations les plus fraternelles mon ami. :salut:

Jules Romain

Message par Jules Romain » 16 mars 2019, 19:14

Pardon pour le temps de réponse.
J'ai 31 ans et j'habite la région parisienne.
J'ai commencé depuis quelques semaines à faire quelques "papa maman" pour tenter d'obtenir quelque chose par moi-même mais je dois dire que je ne sais pas trop comment bien m'y prendre...

Jules Romain
Soldat
Soldat

Message par Jules Romain » 16 mars 2019, 22:53

J'ai envoyé un mail à "tambours de l'odyssée"
Dans l'attente de leur réponse...