Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous souhaitez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !
Modérateur :Général Colbert
Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
Vous pouvez joindre des fichiers joints dans votre formulaire, le bouton se trouve en dessous du champ de saisie.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
sur les conseils de L'âne, je poste également ici ce message, afin qu'il soit visible aussi par les non membres de ce forum...
un de mes amis est à la recherche d'un collectionneur avec qui il a été en contact, laquelle personne possédait des papiers du général Pierre-Alexis Duclaux (1775-1828), ancien colonel du 11e cuirassiers.
mon ami a malheureusement perdu les coordonnées de cet heureux collectionneur, et n'a plus que ce (très maigre ) indice : "Il me semble que le collectionneur fréquentait les forum".........
si jamais ce collectionneur est un d'entre vous, ou si par un heureux hasard vous connaissiez ce collectionneur, merci de me contacter : je ferai suivre vers mon ami...
Et si la ou les personnes ne sont pas en mesure de contacter Rigodon d'honneur, elles peuvent le faire via notre adresse mail : napoleon1er.net@gmail.com
Bonjour
En regardant sur Google le site de P.-A Duclaux, général de brigade en 1813, je vous signale que je possède de très nombreux documents personnels civils et militaires sur ce général et j'ignore pour quel motif vous faites cette recherche ?
Recevez mes sincères salutations.
un de mes amis est à la recherche d'un collectionneur avec qui il a été en contact, laquelle personne possédait des papiers du général Pierre-Alexis Duclaux (1775-1828), ancien colonel du 11e cuirassiers.
mon ami a malheureusement perdu...
Dernier message
Il y a un autre échange de messages, dans ce même forum, concernant la même recherche.
Bien que datant un peu :oops:
Le Musée Isabella Stewart Gardner de Boston s'est fait volé une aigle impériale :o :shock: Une aigle située sur l’étendard du 1er régiment de grenadier de la garde impériale 1813 1814
Bonjour,
Je continue donc ce sujet dans la partie visiteurs. Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont répondu et transmis des informations concernant le tablier des trompettes de cuirassiers.
En fait ma question était issue du du Manuscrit contemporain...
Dernier message
Je vais aller vérifier ce livre de V.Bourgeot et Y.Martin sur les trompettes de cavalerie. Je pourrai avoir plus de précisions concernant ce manuscrit.
c'est en effet le mieux à faire, lire le texte de V.Bourgeot et Y.Martin (pages 40 à 55) :!:
car il...
Si certains d’entre vous ont lu ou si une âme charitable peut me copier l’avis de Mr Tulard...
De Mémoire du général comte de Saint Chamans
Merci
Dernier message
Bonjour.
Oui, tout à fait d'accord Cyril.
J'ai souvent été étonné par l'excellent travail d'historien fait par des non-professionnels. Souvent, il y a un supplément de souffle de vie dans leurs récits.
Et oui, également, il existe d'excellente lecture...
J'ai vu cet apres-midi dans une braderie un livre de Joseph Turquan sur Joséphine. Il était en pitoyable état...mais je connaissais pas cet auteur.
L'un d'entre vous connait-il cet auteur du début du XX ème siècle?
Dernier message
merci bien, A priori je ne le rajoute pas sur ma liste d'auteurs recherchés alors...