Ulm

Vous n’êtes pas encore inscrit(e) sur le forum et vous avez des interrogations concernant l'Histoire napoléonienne ou vous pouvez apporter une réponse à l'un des sujets abordés ?
Vous pouvez le faire ici !

Modérateur : Général Colbert

Règles du forum
Ce forum est dédié aux visiteurs non inscrits.
Il vous permet de soumettre vos questions, donner vos avis ou encore apporter des réponses aux sujets traités.
N’hésitez pas à rédiger une ou plusieurs questions, l’équipe du forum procédera à la validation et notre communauté y répondra.
Au plaisir, l’équipe du forum Napoléon1er.net.
victor46542

Ulm

Message par victor46542 » 19 déc. 2018, 21:01

Bonjour
Je me permets de poster dans ce forum, car un de mes ancêtres a été capturé lors de la bataille d'Ulm, il était Polonais et devait venir surement de Galicie. J'en sais peu sur lui, sachant que son acte de notoriété qui a été établie lors de son mariage en France en dit peu.
J'ai lu pas mal de choses sur la Bataille d'Ulm, mais j'ai pas trouvé tant d'information sur le transfert des prisonniers et leurs placements et comment ils ont été répartis. Existe-t-il des sites, des livres ou autres qui évoquent le sujet de manière détaillée ? Car j'aimerais bien en savoir plus sur ce sujet précis. et s’il y a des curieux, je peux vous en dire plus sur mon ancêtre.

Merci d'avance

Diamant
1ère classe - 8èmeHussards
1ère classe - 8èmeHussards
Localisation : 48.96 degrés Nord avec une longitude de 2.24 degrés Est

Re: Ulm

Message par Diamant » 22 déc. 2018, 12:34

Bonjour,
Il faut voir avec ce forum : S.E.H.R.I http://sehri.forumactif.com...
"Histoire, études et recherches sur la Révolution et le 1er Empire...
exclusivement sur la période de 1789 à 1815.
"
Cdlt
Impossible is not French~ Napoleon Bonaparte (1769-1821)